En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les vérités sur la mort du colonel Bitala Madjoulba selon un de ses proches



 

« Vérités, en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » dit-on. Un prétendu proche du colonel retrouvé mort dans son bureau donne sa version des faits avec des détails pour le moins impressionnants.

Il estime que le colonel n’est plus depuis peu un soutien au parti au pouvoir. Ce qui depuis les élections de février dernier ne plaît pas à ses supérieurs hiérarchiques. Le nommé Koumadougouma Toga accuse. Voilà en intégralité le contenu de son récit afin que chacun puisse en juger la pertinence et se faire une opinion.

Le Colonel Madjoulba c’est mon beau-frère. Je vous dis les vraies versions des faits et de sa mort. Mon beau-frère Madjoulba est un Chrétien fin. Il est un ami et en même temps mon beau.

Depuis l’arrestation du docteur Messan Gabriel Agbéyomé, mon beau-frère était menacé par Katanga. Le Samedi 11 Avril 2020, à 16 heures 15 min, Gilbert Bawara était venu voir mon beau-frère Madjoulba Bitala chez lui à la maison. Bawara a reproché à mon beau-frère d’avoir eu des conversations avec quelques officiers à propos des élections frauduleuses du régime RPT/UNIR. Le colonel Madjoulba étant un homme de principes a riposté cette approche de Gilbert Bawara. Le colonel a dit à Bawara, que devant Dieu et devant le Peuple Togolais, que lui Madjoulba ne peut pas cautionner des injustices dans son cher pays et il avait bien dit à Gilbert Bawara, de ne jamais venir lui parler de Faure Gnassingbé. Gilbert, furieux quitta le domicile de mon beau-frère Madjoulba à 17:08 PM. Le lendemain, Katanga a appelé Madjoulba et a demandé à le rencontrer. Madjoulba lui avait demandé la raison de la rencontre. Katanga lui avait dit, c’était pour discuter des choses que lui Katanga aurait appris concernant son mécontentement avaec le régime. le 14 Avril à 9H du matin, le colonel Madjoulba était parti rencontré Katanga. La même journée, mon beau-frère Madjoulba rentrait du service et tenait une conversation avec Olivier Amah à propos de son mécontentement avec Katanga.

Le 03 Mai, c’étatit prévu que mon beau-frère Madjoulba remettrait le drapeau togolais à Faure Gnassingbé lors des prestations de serment. Mon beau-frère Madjoulba à refusé de remettre le drapeau à Faure. Ça a choqué tous les officiers. Malgré lui, il a quand même été aux cérémonies d’investiture de Faure. Après la cérémonie, Katanga était venu lui rendre visite à la maison. Et les deux avaient eu des discussions pour une heure de temps. Katanga est sorti de chez mon beau-frère très furieux.

Le lendemain très tôt, Katanga était arrivé au camp. Mon beau-frère Madjoulba était en ligne avec sa femme quand Katanga est rentré au bureau de mon beau-frère avec un autre officier et Il tira 2 fois sur mon beau-frère. Ma soeur, (la femme du Colonel Madjoulba) m’a appelé qu’elle a entendu 2 coups de fusil et que son mari ne prenait plus le téléphone quand elle tentait de l’appeler. Je m’étais rendu au camp, et je vis le bureau de mon beau-frère Madjoulba entouré. Les officiers ne m’ont pas laissé rentrer. De là, un autre sous officer me chuchota aux oreilles que Katanga venait de le descendre.

Mais jusqu’à quand ce régime prendra fin! Ne cherchez pas loin, Gilbert, Katanga et Faure ont tué le Colonel Madjoulba.

Koumadougouma Toga

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !