En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les touristes en Iran «sont en choc positif»: récit d’une Russe installée à Téhéran



Installée depuis plus de deux ans en Iran, la Russe Kristina Bochtchekh n’a pas encore entendu de mauvaise réaction à la suite d’un voyage dans ce «pays de diversité». Interrogée par Sputnik, elle précise à quoi il faut s’attendre en choisissant cette destination qui réserve un «choc positif» aux touristes.

Après son déménagement en Iran avec son mari iranien Mamat en 2017, la Russe Kristina Bochtchekh s’est plongée dans la réalité très diversifiée de ce pays oriental. Cuisine, tapis persans, architecture: elle organise des voyages dans les endroits les plus intéressants et confie n’avoir jusqu’ici pas «entendu de mauvais commentaire après un voyage en Iran».

«Tous [les touristes] sont en choc positif, la réalité dépasse leurs attentes, ils ne s’attendent pas à ce que ce soit tellement intéressant ici, que les gens soient si bons, ouverts et hospitaliers», explique-t-elle.
Diversité à l’iranienne
Dans son blog consacré à la vie en Iran, Kristina poste des images des «Maldives iraniennes», l’île de Kish (au large de la côte sud de l’Iran), des villes de Sari, Ispahan et Téhéran -où elle vit-, du lac salé de Maharloo.

Pas à pas, le tourisme en Iran se développe, de plus en plus de touristes sont attirés par cet empire persan, l’une des plus anciennes civilisations, qui a connu beaucoup de changements, de gouvernements, de révolutions et qui conserve jusqu’à présent un grand héritage protégé par l’Unesco.

«L’Iran est devenu récemment une destination exotique pour les touristes. Nombreux ont été les touristes venus de France, d’Allemagne, de Chine, de Russie ces deux dernières années. Naturellement, il ne s’agit pas de tourisme de masse. Il y a trop de stéréotypes, de mythes», explique Kristina.

Le touriste typique n’est pas celui habitué aux voyages all inclusive en Turquie, mais une personne ayant déjà exploré nombre de pays, passionnée par l’histoire. Il partage des images sur les réseaux sociaux, attirant ainsi de nouveaux intéressés.

Ce que le pays peut offrir en outre: une cuisine délicieuse, une architecture des 13e-16e siècles, tapis persans artisanaux «considérés comme les meilleurs du monde, c’est une branche d’artisanat d’art séparée, les Iraniens en sont tellement fiers». Et les touristes «les achètent volontiers bien que certains aient un prix fabuleux».

Téhéran «illogique»
«L’Iran a de multiples possibilités. La tâche principale est de normaliser l’atmosphère dans le pays et autour», pointe la blogueuse.

Kristina conseillerait en premier lieu de visiter la capitale de l’Iran, mais pas seulement la partie centrale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !