En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les talibans saisissent 12,4 millions de dollars auprès d’anciens hauts responsables afghans



 

La banque centrale afghane contrôlée par les talibans a déclaré avoir saisi mercredi près de 12,4 millions de dollars en espèces et en or auprès d’anciens hauts responsables du gouvernement, dont l’ancien vice-président Amrullah Saleh.

Dans un communiqué, la banque centrale a déclaré que l’argent et l’or avaient été conservés dans les maisons des fonctionnaires, bien qu’elle ne sache pas encore dans quel but.

On ignore où se trouve Saleh. Il a juré de résister aux talibans, qui ont pris le pouvoir il y a un mois, et la semaine dernière, un membre de sa famille a déclaré que les talibans avaient exécuté son frère Rohullah Azizi.

Dans un communiqué séparé, la banque a exhorté les Afghans à utiliser la monnaie afghane locale du pays. Cela survient alors que l’on craint de plus en plus que les banques et les entreprises du pays manquent d’argent, en particulier de dollars, qui sont largement utilisés.

Signe que les talibans cherchent à récupérer les actifs appartenant à d’anciens responsables gouvernementaux, la banque centrale a publié la semaine dernière un circulaire aux banques locales leur demandant de geler les comptes des personnes politiquement exposées liées au gouvernement précédent, ont affirmé deux banquiers commerciaux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !