En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Simpson, un film d’animation diabolique ?



Les Simpson, le film (The Simpsons Movie) est un long métrage d’animation américain de David Silverman.  Adapté de la série télévisée  animée, le film a permis au dessin animé de passer avec brio du petit au grand écran. Sorti en salles en 2007, le film connut en effet un succès planétaire.

 

Jouissant d’une animation particulièrement réussie et d’un scénario qui, bien que classique, fait la part belle aux personnages, le long-métrage remporte incontestablement son pari. L’humour et la dérision y sont omniprésents et hilarants, non sans constituer une satire dénonçant certains travers de la société et du système politique américains. Le Film signe une grande réussite qui ne demande qu’à être vue et revue.

 

La promotion du film a été faite en collaboration avec plusieurs sociétés, dont Burger King et 7-Eleven, ce dernier ayant même transformé des magasins sélectionnés en Kwik-E-Mart. La première du film a été donnée à Springfield, dans le Vermont, ville qui a gagné ce droit par le biais d’un concours organisé par le réseau Fox. Le film a été un succès de box-office, a recueilli plus de 527 millions de dollars de recettes et a reçu des critiques généralement positives.

 

Les tentatives précédentes de créer un film sur Les Simpson ont échoué en raison de l’absence d’un script d’une longueur appropriée et des membres de l’équipe de production. Finalement, les producteurs James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Mike Scully, et Richard Sakai ont commencé le développement du film en 2001.

 

Une équipe de rédaction, composée de Scully, Jean, Brooks, Groening, George Meyer, David Mirkin, Mike Reiss, John Swartzwelder, Jon Vitti, Ian Maxtone-Graham et Matt Selman, a été réunie. Ils ont imaginé de nombreux scénarios, celui de Groening étant celui retenu pour le film.

 

Le scénario a été réécrit plus d’une centaine de fois, et cela a continué après que l’animation a débuté, en 2006. Des heures entières ont donc été coupées, dont les rôles de caméo d’Erin Brockovich, Minnie Driver, Isla Fisher, Kelsey Grammer. Edward Norton, Tom Hanks et Green Day sont tout de même apparus dans la version finale du film en tant qu’eux-mêmes.

 

Ce qui plaira au spectateur qui ne suit pas chaque épisode c’est sans nul doute l’humour décapant fidèlement retranscrit de celui qu’on peut trouver dans la série. Les personnages de la famille sont vraiment tel qu’ils sont dans la série : Homer impulsif, Marge qui essaye de le raisonner, Bart qui fait des bêtises et toujours avec son éternel skate-board et son lance-pierre, Lisa qui tente de protéger l’environnement et Maggie, qui est toujours aussi discrète mais néanmoins assez lucide pour parvenir à sauver toute sa famille.

Lire aussi : Nollywood sur le point de sortir un grand film d’action, à l’image d’Hollywood

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !