Les Simpson auraient-ils prédit la mort de George Floyd ?

« Les Simpson », la série télévisée d’animation américaine de Matt Groening fait encore parler d’elle sur les réseaux sociaux. Devenant célèbre depuis un certains temps à cause de quelques scènes prédicateurs, la série ressort cette fois-ci une nouvelle prédiction portant sur le décès de l’Afro-américain George Floyd.

Simpson George Floyd

Une capture d’écran d’un épisode des Simpsons mettant en vedette des images de Justice for George Floyd fait son tour sur les réseaux sociaux. Sur une des captures, le personnage de police « Chief Wiggum » se tient sur le cou d’un personnage noir tandis que Lisa Simpson tient une pancarte disant « Justice for George ». Rapidement, ce visuel est traduit comme étant une prédiction de l’arrestation mortelle du policier Derek Chauvin agenouillé sur le cou de George Floyd.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly est mort

Simpson George Floyd 1

Une seconde image tend à prédire l’incendie du commissariat de Minneapolis. On y voit le commissariat de Springfield ravagé par les flammes. Une autre double image capturée de la série montre une foule en colère manifestant à la maison Blanche qui était dans le noir. Ce qui est fort semblable à la fureur des habitants de Minneapolis qui ont manifesté à la maison blanche totalement plongée dans le noir.

À lire aussi :
La mort du Premier ministre Hamed Bakayoko annoncée sur les réseaux sociaux

Lire aussi : Décès de George Floyd : une des filles de Donald Trump a participé aux manifestations

Ces captures des Simpson suscitent encore une fois la polémique sur la toile. Alors que certains fans de la série américaine croient en cette nouvelle prédiction, d’autres la voient comme un simple montage. Ceux-ci affirment que ces différentes captures sont des extraits de différents épisodes qui n’ont rien en commun.

À lire aussi :
Football : Un ancien joueur de Ligue 1 emporté par le Covid

Toutefois, la série animée est réputée pour avoir prédit certains évènements clés. Par exemple, les fans ont fait valoir que les Simpson ont prédit l’élection de Donald Trump, la destruction de la cathédrale Notre Dame à Paris, la mort de Kobe Bryant, l’avènement du Coronavirus. L’on se demande si toute cette affaire de prédiction n’est que l’œuvre d’une personne ou d’un groupe de personnes.

Lire aussi : Les Simpson, un film d’animation diabolique ?

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire