Les signes qui prouvent que vous n’avez pas encore oublié votre ex


Video player

Dire que les ruptures sont difficiles serait un euphémisme. Le fait d’oublier une personne qui a compté pour vous peut avoir un impact considérable. Même si la rupture s’est déroulée sans heurts, il n’y a rien de mal à ressentir une certaine nostalgie pour votre ex. Ce qui n’est pas normal, c’est de l’appeler en état d’ébriété au milieu de la nuit ou de trouver des excuses pour lui tendre la main en permanence. Si vous vous surprenez à penser constamment à votre ex alors que votre relation est terminée depuis un an, nous avons des nouvelles pour vous ! Voici quelques signes évidents qui prouvent que vous n’avez pas encore oublié votre ex.

Vous parlez d’eux… BEAUCOUP !

Nous savons que les soirées entre filles sont faites pour parler des hommes avec lesquels nous sommes sorties (entre autres choses !), mais cela ne veut pas dire qu’il faut mentionner son ex toutes les cinq minutes. Si la moindre petite chose te fait penser à ton ex et que tu ne peux pas t’empêcher d’en parler, tu dois t’arrêter et y réfléchir sérieusement.

Vous essayez d’établir le contact… Constamment

Nous comprenons qu’il n’est pas facile de se défaire de l’attachement, mais trouver de nouvelles façons de joindre votre ex ou se rabattre sur le fait de l’appeler lorsque vous pensez être dans le besoin ne vous mènera nulle part. Si vous voulez vraiment vous défaire de votre relation, vous devez couper tout contact avec votre ex et repartir sur de nouvelles bases.

Conserver des souvenirs

Certains d’entre nous aiment conserver les billets de leur premier rendez-vous avec leur bae ou les billets d’avion d’une escapade spéciale. Il n’y a rien de mal à cela, mais le fait de s’y replonger régulièrement après une rupture douloureuse ne peut que vous faire du mal. « Regarder des photos, conserver des cadeaux ne fait que montrer votre incapacité à passer à autre chose. Il est préférable de les mettre dans une boîte et de les ranger au fond de votre placard », explique Sheelaa M Bajaj, coach en relations amoureuses et lectrice de tarot.

Lire aussi : Tu sors avec l’ex de ton amie ? Voici quelques points à garder à l’esprit

Tout vous fait penser à eux

Si voir quelqu’un où quelque chose d’un peu proche vous rappelle la fois où vous avez acheté un cadeau similaire à votre ex, vous êtes clairement coincé dans le passé. « Si vous vous souvenez de quelque chose de votre ancienne relation et que vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir un pincement au cœur, cela montre que la corde spirituelle, émotionnelle et mentale existe toujours », déclare Bajaj.

Vous avez recours au harcèlement… Sans l’avouer

Nous l’avons déjà dit, et nous le répétons. Traquer son ex sur les médias sociaux par le biais de faux comptes est malsain et doit cesser. Suivre les endroits où votre ex traîne, les personnes avec qui il passe du temps, montre que vous êtes encore investie plus que vous ne le devriez. Concentrer toute votre énergie sur votre passé ne laisse pas beaucoup de place à la croissance.

Vous essayez de les rendre jaloux

Arriver avec un rendez-vous dans l’un de ses restaurants habituels pour essayer de le rendre jaloux prouve simplement que vous n’avez pas tourné la page, même si vous prétendez le contraire ! Croyez-nous quand nous disons que si votre relation était aussi importante pour lui que pour vous, il vous aurait contactée.

Il est préférable de se rappeler que la relation a pris fin pour une raison précise. Donc, à moins que vous et votre ex ne souhaitiez vraiment vous donner une nouvelle chance, oubliez le passé et concentrez-vous plutôt sur l’avenir.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire