En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Sénégalais pris au piège du Coronavirus à Wuhan appellent à l’aide



 

Suite à l’épidémie de Coronavirus qui sévit Chine, des étudiants Sénégalais, pris dans le piège de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, implorent l’aide du gouvernement de leur pays d’origine.

 

« Nous sommes 12 ressortissants sénégalais résidant actuellement à Wuhan. La ville est mise en quarantaine depuis des jours. Nous nous portons bien pour l’instant, mais la situation s’empire de jour en jour. Nous sommes très fatigués en ce moment et espérons un rapatriement dans les meilleurs délais comme sont en train de le faire d’autres pays pour leurs ressortissants. On est coincés ici et tout est fermé, sans nourriture ni rien. Les hôpitaux sont débordés et personne n’a le temps de personne », ont fait savoir les sénégalais en Chine.

 

Un sénégalais a en effet fait savoir que d’autres pays n’ont pas hésité à rapatrier leurs étudiants. « Les français avec qui j’étais dans le même bâtiment sont partis aujourd’hui-même (lundi 27 janvier 2020). Les indiens sont déjà partis. Moi, je suis dans mon appartement, on est interdit de sortir.», a-t-il confié.

Lire aussi : Ethiopie : 4 personnes suspectées d’avoir le coronavirus

Le ministère des Affaires étrangères, Amadou Ba, a favorablement réagi à ce SOS lancé par les étudiants en Chine. « Le Sénégal suit de très près l’évolution de la situation sanitaire de nos compatriotes en Chine et plus particulièrement à Wuhan, qui est l’épicentre de l’épidémie du coronavirus qui frappe le pays. À ce jour, aucun compatriote n’a été contaminé. Notre représentation diplomatique est en alerte et certains étudiants qui ont pu être contactés par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur se disent, en effet, en bonne santé et suivent, à l’instar de toute la population de Wuhan, les mesures préventives édictées par les autorités chinoises pour éviter la propagation du virus », a le ministre à travers une note.

 

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ne compte pas croiser les bras devant cette situation qui devient alarmante en Chine. Il « évalue la situation et examine les moyens d’envoyer, dans les meilleurs délais, un appui financier à défaut d’un ravitaillement, au besoin, de nos étudiants sur place par les autorités universitaires chinoises ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !