A la une Actualités Cote d'ivoire Sexe, relation et amour

Les raisons de la demande de divorce de Laurent Gbagbo

Les Raisons De La Demande De Divorce De Laurent Gbagbo

Depuis le retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire, tous ses faits et gestions sont médiatisés. Si un accueil les plus mouvementés a été offert au Woody de Mama, cela ne s’est pas arrêté pas là. Un tour de Laurent Gbagbo le dimanche passé à la Cathédrale Catholique Saint-Paul n’a pas manqué d’être affiché et médiatisé par les sites d’actualités et les pages People.

Le sujet qui fait polémique en ce moment en Côte d’Ivoire est l’annonce du divorce entre Laurent Gbagbo et l’ex-première dame Simone Gbagbo Ehivet. Si ce sujet faisait figure de rumeurs depuis plus de 2 ans, il a été confirmé par un document officiel communiqué par l’avocat de Laurent Gbagbo Me Claude Mentenon. Ceci prouve que Gbagbo et sa femme ne sont plus en de bons termes.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : deuxième apparition publique et première communication officielle de Laurent Gbagbo ce dimanche

En effet, une tension entre le couple avait même été remarqué lorsque Simone était venue à l’encontre de son mari pour lui souhaiter le bienvenu. Dans une vidéo du retour de Laurent Gbagbo, l’on pouvait clairement voir Laurent Gbagbo dire à sa femme de partir d’un geste de main.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : que disent les autorités sur la légalisation de l'homosexualité ?

Qu’est-ce qui a poussé l’ancien couple présidentiel tant apprécié à en venir au divorce ?

 

Pour l’instant, les raisons qui ont poussé Laurent Gbagbo a déposé une demande de divorce au tribunal ce 21 juin 2021 n’ont pas encore été rendues officielles par ce dernier. Cependant, quelques faits marquants pourraient en être auteur de cette demande.

  1. La position de Simone Gbagbo dans la crise post-électorale de 2011

Lors des élections présidentielles qui conduiront ensuite à la crise post-électorale qui fera plus de 3000 morts. Après les élections présidentielles de 2010, la CEI (Commission Electorale Indépendante) annoncera la victoire d’Alassane Ouattara. Quelques semaines plus tard, le conseil de la cour constitutionnelle a déclaré à son tour Laurent Gbagbo vainqueur annulant les résultats de la CEI. Paul Yao N’Dré qui était à la tête de la cour constitutionnelle était un proche de l’ex-première dame Simone Gbagbo. D’après quelques sources informatives, Simone Gbagbo était derrière cette machination et a plusieurs fois soufflé à son mari de ne pas céder le pouvoir malgré les nombreuses interventions de la CEDEAO, de l’UA et de plusieurs médiateurs dans le pays.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Maurice Kacou Guikahué (Pdci): « Laurent Gbagbo connait son peuple »

Sûrement que Laurent s’est rendu compte que ce sont les conseils de sa femme qu’ils ont précipité sa descente en enfer

 

 

  1. Son soutien à Alassane Ouattara

Pour sa propre libération, Simone Gbagbo a entrepris par ses proches des discussions avec Alassane Ouattara, une libération qu’elle obtiendra par le biais de l’armistice décrété par le président Alassane, Ouattara. Elle a même soutenu des actions du président ADO alors que son mari se battait devant la CPI.

 

  1. Laurent Gbagbo pense avoir été endoctriné par sa femme

Laurent Gbagbo a été baptisé dans l’église Catholique mais depuis son arrivée au pouvoir il passe à l’église évangélique de sa femme où il pensait fortement que Dieu lui avait confié le pouvoir et que seul lui pouvait le lui ôter. Une déclaration faite par Laurent Gbagbo en pleine crise électorale.

 

Quoi qu’il s’est passé le couple Laurent et Simone Gbagbo tend vers sa fin.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : un ex- rebelle conseille à Guillaume Soro d'adhérer au PDCI

Lire aussi: Demande de divorce de Laurent Gbagbo : Le FPI parle de Fake news

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire