A la une Actu-People

Les problèmes qui gangrènent la musique sont pas typiquement togolais mais mondiaux

Publié par La redaction

Dire que certains problèmes qui gangrènent notre industrie musicale ici seraient typiquement togolais est une fausse affirmation.
Et bien c’est un phénomène mondial. Voici Kcee, cinq étoiles de la musique nigérianne qui en fait cas en déclarant que l’industrie de la musique regorge de personnes factices et que certaines d’entre elles ont monopolisé les gains de l’industrie de la musique, ce qui rend difficile pour les autres de profiter de ses dividendes.

Tout en parlant avec Saturday Beats, Kcee a déclaré avoir visionné la vidéo émouvante de Waje, dans laquelle la centrale vocale affirmait qu’elle pourrait se retirer du secteur de la musique, car celle-ci n’avait pas été rentable.

En réagissant à la vidéo, Kcee a dit:

« J’ai vu la vidéo de Waje et j’ai été touché. J’étais censé en dire quelque chose, mais j’étais occupé par mon projet d’album. Cependant, j’en ai parlé à quelques personnes. La vérité est que l’industrie est une fausse; Je ne parle pas seulement de l’industrie de la musique nigériane, mais globalement. Tout le monde se débat. Je suis dans ce métier depuis 19 ans et à chaque instant, vous avez une liste d’artistes et ils sont environ dix.

«Ces personnes sont celles qui gagnent tout l’argent. Il y a des centaines d’artistes derrière eux qui luttent pour arriver au top dix. Ces autres artistes continuent de dépenser le même montant d’argent (les artistes de premier ordre) pour y arriver et ils doivent aussi vivre comme une célébrité. Cela coûte beaucoup d’argent. Si vous n’avez pas la motivation et la concentration nécessaires pour maintenir le feu, cela vous alourdira »

Au sujet de sa contribution à l’industrie de la musique, il a déclaré que les Nigérians devaient commencer à le considérer comme une légende vivante.

«Bien sûr, je suis une légende vivante si vous ne m’appelez pas comme ça, je m’appellerais comme ça. Je sais comment le voyage a été; ça n’a pas été facile. C’était tellement difficile, ça a toujours été de haut en bas, mais j’ai été en mesure de passer d’une génération à l’autre et j’ai également contribué à mon quota d’artiste de l’industrie. Je suis donc devenu une légende à l’heure actuelle. Pour moi, être dans le métier pendant près de deux décennies n’est pas une blague », a déclaré le chanteur.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>