Les prix des supermarchés montent en flèche : 10 astuces fiables pour économiser de l’argent…

Le prix des matières premières s’envole… Cela peut faire très mal lorsque vous passez au supermarché. Pâtes, pain, café… : Comment réduire ses factures ?

Supermarchés : Les prix de nombreux produits vont augmenter dans les semaines à venir. La faute à la hausse des prix de l’énergie. En effet, à partir de 2021, les prix des matières premières et des transports n’ont cessé d’augmenter. Pas de chance : tout indique que cela va continuer tout au long de 2022.

Même le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a confirmé la mauvaise nouvelle. Evidemment, vous le sentirez à la caisse du supermarché !

 

Supermarchés : Les produits de première nécessité afficheront des prix forts : café +62,2%, blé +14,6%, sucre +29,5%, et même pulpe +49,6%, comme l’a dit notre confrère de l’ouest de la France. En plus des prix d’expédition, les fabricants feront même payer aux consommateurs l’augmentation des prix des emballages. L’augmentation atteint 23% !

Supermarché : Selon la société de recherche NielsenIQ, cela pourrait beaucoup souffrir ! Par conséquent, l’augmentation de prix peut atteindre 2 % à 23 %, selon la catégorie. Une étude récente leur a permis de simuler 12 produits courants.

Par exemple, ils ont des pâtes, de l’huile d’olive, du lait biologique, une boîte de six œufs et même du café en poudre. « Si ce chariot est entièrement composé de marques nationales, la hausse des prix est limitée à +3,2%.

En revanche, si le panier ne contient que la MDD premier prix, la hausse atteindra 11%. », le rapport signé par NielsenIQ termine la route.

Voici les résultats de leurs recherches sur l’inflation théorique de différents produits : Pâtes : 5% à 12% Pétrole : entre 7% et 16% Céréales : 5% à 11% Café : 3% à 15% Sucre : 2% à 5% Eau : entre 1% et 4% Papier toilette : 10 % à 23 % Détergent : 1% à 4% Lait : 2% à 9% Beurre : 2% à 9% Oeufs : 2% à 9% Par exemple, au cours des 12 derniers mois, le premier prix des œufs a augmenté de 3,4% et celui des pâtes de 2,9%.

« Par conséquent, le prochain développement sera surveillé de près », explique la société de recherche NielsenIQ.

« Mais attention, car l’impact théorique de l’inflation calculé ici peut être totalement atténué par les acteurs de la grande distribution, fabricants et distributeurs, qui auront à coeur de limiter l’impact sur les portefeuilles des consommateurs.

 » Même si nous supporterons de plein fouet ces augmentations, nous pouvons encore les adoucir avec certaines des techniques adoptées aujourd’hui ! Jamais sans ma liste de courses Pour économiser, il faut savoir se limiter. Il n’y a rien de mieux qu’une liste de courses. Les paiements en espèces nous obligent à respecter strictement le budget ! Sinon, l’option Drive vous permet également d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin sur Internet.

Fini les tentations sur les étagères ! Supermarché : que manger Si vous préparez le menu, vous pouvez enregistrer des plats cuisinés. C’est aussi un avantage pour la santé! Les produits Haro sur la tête de gondole Pensez-vous que les produits montés en rack sont rentables ?

Nous aussi ! Mais en fait, vous devez choisir les articles en bas de l’étagère.

Ce sont les produits les moins chers ! Accepter d’acheter des aliments de base en gros Papier toilette, brosses à dents, huile, lessive…

Ne soyez pas avare en achetant de grandes quantités d’articles qui peuvent être stockés longtemps. Cela vous fera en effet économiser beaucoup d’argent!

Le bon réflex de la congélation

Si vous bénéficiez de remises intéressantes, mais pensez que vous ne pouvez pas consommer à temps, pensez à congeler ! Veuillez noter que seuls les aliments qui n’ont jamais été congelés peuvent être congelés !

Le réfrigérateur est toujours nickel !

Afin de conserver les aliments le plus longtemps possible sans accidents désagréables, veillez à bien conserver votre réfrigérateur ! Ralentissez votre consommation de viande ! Oui, la viande est chère. Et vous n’êtes pas obligé d’en manger à chaque repas. Par conséquent, les haricots tels que les œufs et les lentilles peuvent être un bon substitut pour eux !

Dites « oui » aux invendus sur le marché Plutôt que de voir ces produits finir à la poubelle, mieux vaut en faire bon usage ! Mangez des fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison ont bon goût. De plus, ils n’ont pas fait le tour de la terre 3 fois. Ils ont des prix imbattables.

Qui a mieux dit ?

 

Supermarché : À la recherche de restes ! Dans l’Union européenne, trop de nourriture est encore jetée. Pensez à recycler vos restes dans de nouvelles recettes !

Avec ces quelques conseils, la facture est peut-être un peu plus chère, mais elle est quand même plus faible que prévu !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire