Les préservatifs désormais gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans en pharmacie


C’est l’information qui réjouit les cœurs en ce moment. Le président Emmanuel Macron a annoncé que les préservatifs seront gratuits pour les jeµnes de 18 à 25 ans en Pharmacie.

L’information a été donnée ce jeudi 08 décembre 2022 et prendra effet à compter du 1er janvier 2023. Les majeurs pourront ainsi prendre les préservatifs en Pharmacie à leur guise.

Les préservatifs désormais gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans en pharmacie

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 « En pharmacie, le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention », a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne).

Il faut noter que cette nouvelle mesure, fait suite à la gratuité de la contraception pour les femmes de moins de 25 ans. Cela avait commencé en septembre 2021. Mais bien avant cette date, la gratuité couvrait juste les filles mineures.

Les préservatifs désormais gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans en pharmacie

Actuellement, ils sont nombreux à souhaiter que cette mesure s’accompagne d’une politique de sensibilisation. Surtout sur la santé sexuelle. Il ne faudrait pas que cela accroisse la débauche juvénile.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`