Les premiers mots de Patrick Achi après son retour à Abidjan

 

Il est enfin de retour. Le Premier ministre était à Paris pour des soins. Même si les raisons de son évacuation n’ont pas été formellement données, plusieurs médias ont parlé de saignements intestinaux. Cette version est la même que celle de Jeune Afrique. Mais selon Chris Yapi, il s’agirait plutôt d’un cancer du côlon, ce qui est toujours lié aux intestins. La vérité finira peut-être par pointer son nez. Qui sait ?

Après son retour le 14 mai dans la soirée et son accueil par les membres du gouvernement, le Premier ministre , Patrick Achi a pu échanger avec plusieurs collaborateurs. Tard dans la nuit, il a fait un tweet pour appeler tout le monde au travail. Comme quoi, un souci de santé ne saurait être un frein au progrès du pays.

« De retour ce soir à #Abidjan ! Merci à mes compatriotes pour leurs pensées et leurs prières. Merci à @AOuattara_PRCI et à l’ensemble du @Gouvci pour leur attention de chaque instant. Tout va très bien ! Désormais le programme est simple : #AuTravail ! Poing fermé », lit-on sur son compte Twitter.

Mais une chose est sûre : la communication gouvernementale concernant la santé des Premiers ministres n’a jamais été rassurante. On en veut pour preuve les cas des feus Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Il est rare d’annoncer une quelconque évacuation mais il est tout à fait obligatoire de faire part d’un retour ou d’une disparition tragique. Dans un cas comme dans l’autre, beaucoup de personnes demandent que la communication soit fluide, franche et véridique.

Tout comme des millions d’Ivoiriens, nous ne pouvons que souhaiter bonne guérison au Premier ministre, M. Achi Patrick.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *