« Les portes sont ouvertes », réponse du gouvernement nigérian à Cardi B


Video player

L’insécurité publique croissante surtout après la frappe américaine qui a tué  le général iranien Qassem Soleimani fait peur à plus d’un. La star américaine Cardi B n’en n’est pas des moindres. Elle a décidé de se réfugier au Nigéria où elle se sent plus en sécurité et prétend d’ailleurs demander la nationalité au président Muhammadu Buhari.

 

Un tweet de la rappeuse le samedi passé a laissé savoir ce désir de Cardi B de se faire reconnaître comme nigériane pour raison de sécurité, au cas où une éventuelle guerre déclencherait entre Donald Trump et Hassan Rohani.

 

Comme si les diplomates nigérians attendaient l’arrivée de Cardi B, une réponse a été assez tôt notifiée à la rappeuse. Son appel à la citoyenneté a été très vite reçu et approuvé par le président de la commission de la diaspora du Nigéria. « En tant que responsable de la diaspora pour le Nigéria, nous avons hâte de vous recevoir à nouveau », a affirmé Abike Dabiri-Erewa dans un tweet en réponse à l’américaine ; avant d’ajouter que : « Nos portes sont ouvertes, soeur. Et vous devez vous promener à travers la Porte du Retour à Badagry ». 

 

Monsieur le président de la commission de la diaspora du Nigéria n’a pas été le seul à réagir à cette demande de Cardi B. L’assistant personnel du président de la République nigériane Muhammadu Buhari citerait le tweet original de la rappeuse américaine pour signifier la fin de la rivalité séculaire entre le Nigéria et le Ghana. Il a écrit : « Nigéria vs Ghana, affaire classée ». 

 

Il est à mentionner que d’autres personnalités aussi comptent se réfugier sous les cieux africains, comme notamment le rappeur américain Meek Mill.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Les portes sont ouvertes", réponse du gouvernement nigérian à Cardi B Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire