Les plans de la Russie sont la destruction complète de l’Ukraine (renseignements)


Video player

Alors que les forces russes intensifient leur assaut dans la région ukrainienne du Donbass, le chef du département de renseignement de Kiev a averti que le président ukrainien Vladimir Poutine visait la « destruction complète » de l’Ukraine.
S’adressant au média ukrainien RBC-Ukraine , on a demandé à Kyrylo Budanov si le Kremlin poursuivrait sa lente progression au-delà de la région séparatiste soutenue par la Russie.
« Je peux vous dire en toute responsabilité que les plans de la Russie sont la destruction complète de l’Ukraine », a-t-il déclaré lundi via une traduction.
Les commentaires de Budanov ont été réitérés par le ministère britannique de la Défense , qui a estimé mardi que les forces de Poutine continueront de « détruire les villes et les cités » alors qu’elles traversent l’est de l’Ukraine.
« La bataille pour le Donbass a été caractérisée par des taux d’avance lents et l’emploi massif de l’artillerie par la Russie, rasant des villes et des villages dans le processus », a déclaré le département dans un communiqué.  »
Également lors de l’interview de lundi, Budanov a averti que l’arsenal nucléaire de la Russie n’est pas seulement une menace pour son propre pays, mais pour « l’ensemble du monde civilisé ».
Le chef du renseignement a affirmé que tant que l’invasion brutale et les menaces nucléaires de la Russie ne seraient pas résolues au niveau mondial, elle continuerait de s’étendre vers de « nouveaux pays ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire