Les Pays-Bas se barricadent contre la Covid-19


Video player

Les Pays-Bas entrent dans une phase de restrictions sanitaires strictes à partir du 19 décembre pour limiter une vague redoutée de Covid-19 due au variant Omicron.

Le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a déclaré ce 18 décembre lors d’une conférence de presse que tous les magasins, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres non essentiels doivent rester fermés jusqu’au 14 janvier 2022, tandis que les écoles doivent fermer jusqu’au 9 janvier 2022 au moins.

Seuls les commerces considérés comme essentiels, comme les supermarchés et les pharmacies, sont exemptés.

Le nombre d’invités autorisés dans les maisons passe de quatre à deux, sauf le jour de Noël. Les rassemblements à l’extérieur sont également limités à deux personnes.

« Je me tiens ici ce soir dans une humeur sombre. Les Pays-Bas seront de nouveau bloqués . C’est inévitable avec la cinquième vague et avec Omicron qui se propage encore plus vite que nous ne l’avions craint. Il faut maintenant intervenir par précaution » lance-t-il sur un ton grave.

Mark Rutte a indiqué que l’annonce s’appuie sur des restrictions déjà en vigueur qui obligent les bars, restaurants et autres lieux de rassemblement publics tels que les cinémas et les théâtres à fermer à 17 heures.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce 18 décembre que la variant Omicron se propageait beaucoup plus rapidement que la souche Delta dans les pays où la transmission communautaire est documentée, le nombre de cas positifs ayant doublé en trois jours.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les Pays-Bas se barricadent contre la Covid-19 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire