Les patrons de la tournée de tennis dénoncent l’interdiction de Wimbledon contre les joueurs russes et biélorusses


Video player

Les organisateurs du circuit international de tennis masculin ont déclaré qu’ils repensaient leur prochaine décision après que les directeurs du tournoi de Wimbledon aient interdit aux joueurs russes et biélorusses de participer à la compétition de cette année en raison du conflit en Ukraine.

L’ATP et la WTA – qui supervisent respectivement les tournées masculines et féminines – ont publié des déclarations faisant part de leurs inquiétudes face à l’annonce du All England Lawn Tennis Club (AELTC) selon laquelle des stars telles que le numéro 2 mondial Daniil Medvedev et la numéro 4 mondiale Aryna Sabalenka ne seraient pas autorisé lors du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

La Lawn Tennis Association (LTA) britannique, qui organise des événements d’échauffement sur gazon dans le pays, a également déclaré qu’elle interdirait les joueurs des deux pays.

« Nous pensons que la décision unilatérale de Wimbledon et de la LTA d’exclure les joueurs de Russie et de Biélorussie du swing britannique sur gazon de cette année est injuste et a le potentiel de créer un précédent dommageable pour le jeu », a selon l’ ATP.

« La discrimination fondée sur la nationalité constitue également une violation de notre accord avec Wimbledon qui stipule que l’entrée des joueurs est basée uniquement sur les classements ATP.
« Tout plan d’action en réponse à cette décision sera désormais évalué en consultation avec notre conseil d’administration et nos conseils membres », a ajouté l’ATP.

Le numéro 1 mondial masculin Novak Djokovic, qui a remporté le titre de Wimbledon 2021, n’est pas content. Djokovic, 34 ans, qui participe à un tournoi sur terre battue dans sa Serbie natale, a déclaré : « Je condamnerai toujours la guerre. Je ne soutiendrai jamais la guerre étant moi-même un enfant de la guerre.

Et d’ajouter : « Je sais à quel point cela laisse un traumatisme émotionnel. En Serbie, nous savons tous ce qui s’est passé en 1999. Dans les Balkans, nous avons eu de nombreuses guerres au cours de l’histoire récente. Cependant, je ne peux pas soutenir la décision de Wimbledon, je pense que c’est fou. Quand la politique interfère avec le sport, le résultat n’est pas bon. »

Avec l’aide du gouvernement biélorusse, le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux forces armées de son pays d’entrer en Ukraine le 24 février. Des sanctions ont été imposées aux oligarques proches de l’administration Poutine alors que les gouvernements et les entreprises occidentaux ont cessé de commercer avec les pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les patrons de la tournée de tennis dénoncent l'interdiction de Wimbledon contre les joueurs russes et biélorusses Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire