Les partisans de Navalny appellent à la désobéissance civile contre la guerre en Ukraine


Video player

Le mouvement du chef de l’opposition russe emprisonné, Alexei Navalny a appelé lundi à une campagne de désobéissance civile pour protester contre l’invasion russe de l’Ukraine.

« Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine et essaie de faire croire à tout le monde que l’Ukraine a été attaquée par la Russie, c’est-à-dire par nous tous. Mais ce n’est pas vrai », a écrit l’équipe de Navalny sur son compte Twitter.

« Nous devons montrer que nous ne soutenons pas la guerre. Nous appelons les Russes à faire preuve de désobéissance civile. Ne vous taisez pas. »

Navalny, l’opposant le plus en vue du président Vladimir Poutine, a été emprisonné l’année dernière lorsqu’il est revenu d’Allemagne en Russie après s’être remis de ce que des tests de laboratoire occidentaux ont établi comme une tentative de l’empoisonner avec un agent neurotoxique en Sibérie. La Russie a nié avoir mené une telle attaque.

Depuis lors, les autorités ont encore plus réprimé son mouvement et des personnalités clés ont fui en exil après avoir été désignées par les autorités comme « agents étrangers ».

Le groupe OVD-Info, qui surveille les manifestations et les arrestations en Russie, a déclaré que 6 006 personnes avaient jusqu’à présent été arrêtées pour des manifestations anti-guerre depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 27 février dans ce que Poutine a qualifié d’opération spéciale pour démilitariser et « dénazifier » le pays. L’Ukraine et l’Occident ont rejeté cette justification comme une propagande sans fondement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire