togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les partisans de la junte s’expriment haut et fort au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

000 33Qn3Pv

[ad_1]

Les partisans de la junte s’expriment haut et fort au stade Général Seyni Kountché de Niamey

Au lendemain du coup d’État au Niger, le stade Général Seyni Kountché de Niamey est devenu le lieu de ralliement des partisans de la junte, qui ont exprimé leur soutien de manière bruyante et passionnée.

Des milliers de personnes se sont réunies au stade pour manifester leur appui aux membres du Conseil de Salut National, qui ont renversé le gouvernement légalement élu du pays le 18 février. Des chants, des discours enflammés et des applaudissements ont rempli l’air alors que les partisans se sont rassemblés pour montrer leur adhésion à la junte.

La place était envahie de drapeaux nationaux, de banderoles et de pancartes portant des messages de soutien à la junte, exprimant l’espoir d’une meilleure gouvernance et d’un avenir plus prometteur pour le Niger. Des slogans tels que « Vive le Conseil de Salut National » et « Le peuple est avec vous » étaient scandés par les partisans déterminés.

Certains soutiens de la junte ont également profité de l’occasion pour exprimer leur mécontentement envers l’ancien gouvernement, accusé de corruption, de mauvaise gouvernance et d’inégalités persistantes. Selon eux, le coup d’État représentait un moyen nécessaire de remédier à ces problèmes et de rétablir la stabilité dans le pays.

Cependant, cette manifestation de soutien a également suscité des inquiétudes au niveau national et international. Certains craignent que le renversement du gouvernement démocratiquement élu ne paralyse les institutions démocratiques et ne remette en question les progrès réalisés en matière de gouvernance et de respect des droits de l’homme au Niger.

Les partisans de la junte affirment quant à eux que le coup d’État est une réponse nécessaire à la crise politique et économique que traverse le pays. Ils espèrent que le Conseil de Salut National sera en mesure de mettre en place des réformes pour lutter contre la corruption, améliorer les conditions de vie des citoyens et redonner au Niger un avenir plus prometteur.

Alors que le stade Général Seyni Kountché continue d’être le lieu de rassemblement des partisans de la junte, il est clair que le Niger se trouve à un carrefour historique. L’avenir du pays dépendra de la manière dont la junte mettra en œuvre ses promesses de réformes et de développement, ainsi que de la manière dont sera gérée la transition vers un gouvernement démocratique.

[ad_2]