Le groupe Disney, par mesure de précaution contre l’épidémie coronavirus, annonce la fermeture de ses parcs aux États-Unis et en France jusqu’à la fin du mois.
Le groupe Disney a en effetvdécidé jeudi de fermer, dès ce week-end ses célèbres parcs d’attractions en Californie ,en Floride et près de Paris jusqu’à la fin du mois de mars.
Disneyworld à Orlando ( Floride), est le premier parc de loisirs en termes de visitation au monde. Ce parc compte près de 21 millions de visiteurs en 2018 selon les professionnels, suivi de Disneyland à Anaheim, près de los Angeles (18,7 millions).
Disneyland Paris quant à lui, est le premier du secteur en Europe avec quelques 10 millions de visiteurs par an.
Disney annonce que la fermeture de son parc de Californie, se fera à partir du 14 mars,<< même si aucun cas de covid_19 n’a été signalé à Disneyland Resort>>. En conformité avec les préconisations du Gouverneur de Californie, le parc d’attractions de 40 hectares devrait agir<< dans l’intérêt de nos visiteurs et employés>>, a expliqué un porte parole de Disney.
Le Gouverneur Gavin Newson depuis jeudi, recommande la suspension de tous les rassemblements << non essentiels>> de plus de 250 personnes.
Cependant les hôtels du site californien resteront ouverts jusqu’au lundi 16 mars pour laisser le temps aux touristes d’organiser leur départ.<< Nous allons surveiller la situation et suivre les avis et recommandations des autorités fédérales et locales ainsi que les agences sanitaires. Disney continuera à payer ses employés>> pendant la suspension de ses activités , précise le porte parole de Disney.
Le numéro un mondial divertissement décide également de suspendre pour le mois de mars, toutes ses croisières dans le monde , précise le groupe dans un communiqué a l’AFP.
Disney a fermé en Asie depuis des semaines ses parcs d’attractions en raison de l’épidémie . Le groupe prolongé de deux semaines au Japon, la fermeture de Disneyland et DisneySea à Tokyo.
À Hollywood, le parc d’attractions des studios universal, également très prisé des touristes, va lui aussi fermer ses portes à partir de samedi pour deux semaines<< nous prévoyons une réouverte le 28mars et nous continuerons à surveiller la situation>>, universal studios le précise dans un communiqué.
Disney a également déprogrammé plusieurs autres films à gros budget ( » les Nouveaux Mutants », »Affamés »).
En Californie, de nombreux événements culturels ont déjà été annulés ou reportés( festival du film Berverly, de nombreux matches et évènements sportifs).