Les outils indispensables pour investir dans le bitcoin

Comment reconnaître une arnaque cryptomonnaie ?

Sommaire

De plus en plus, les gens se lancent dans les cryptomonnaies. Les escrocs l’ont très vite compris et se sont également installés dans le marché. Les esprits faibles se plaignent d’arnaque chaque année. C’est pourquoi il est très important de lutter contre la cybercriminalité. Pour ce faire, nous avons choisi de vous donner quelques signes qui vous permettent de reconnaître une arnaque.

Lorsque vous devez désormais faire une transaction dans ce cadre, il est donc très important de question chacun des points que vous allez découvrir plus bas. Il est temps d’éviter de tomber dans ce type de piège. Pour cela, il faut savoir reconnaître une arnaque.

Méfiez-vous des discours bien rodés

Sachez que les escrocs ont des méthodes bien connues. Ils vont contacter leurs victimes par email ou téléphone. On vous propose un site pour investir des cryptomonnaies avec des promesses pompeuses. Vous êtes charmé et vous devez entrer vos coordonnées. Ces derniers vont commencer par faire preuve d’amabilité et chercher à installer un climat de confiance. Ce type de personnes ont généralement des discours très élaborés.

À lire aussi :
Bitcoin : la grosse flambée !

Ils mettent tout en œuvre pour vous montrer qu’en passant par eux, vous n’allez faire que des gains. Le bitcoin est généralement la cryptomonnaie la plus utilisée dans ce type d’arnaques à cause de sa popularité. Ces sites vont vous miroiter une monnaie 2.0 avec des rendements très attractifs. Pour mieux vous bluffer, certains vous proposent même des formations en ligne. Bref ce sont les mêmes processus que ceux observés dans le forex.

Ceci ne veut pas dire que vous devez installer un climat de méfiance envers le bitcoin, car il est très possible d’investir dans cette cryptomonnaie et de gagner. Il vous suffit de chercher des plateformes fiables et sécurisées. Si vous souhaitez savoir comment ces dernières se présentent, il vous suffit de visiter Bitcoin Trader pour avoir une idée.

Les sites d’arnaques en cryptomonnaies laissent la place à la désillusion

Il est généralement demandé de ne pas placer de très grandes sommes dans une nouvelle plateforme. En effet, pour vérifier s’il s’agit d’une arnaque, il est important de commencer à investir sur un faible taux de cryptomonnaie. Lorsque vous avez des difficultés à récupérer vos fonds, sachez que vous avez toqué à la mauvaise adresse. Par ailleurs, vous pouvez également reconnaître ces sites avec des interlocuteurs injoignables après votre premier dépôt.

À lire aussi :
Chine : une panne de grande envergure fait chuter la valeur du Bitcoin

Il est aussi possible pour ces derniers de trouver régulièrement des prétextes pour ne pas vous remettre votre argent. Faites attention dans ce cas, car ils peuvent parfois vous inciter à faire d’autres versements. Ces derniers vont prétendre qu’il faut le faire pour entrer en possession des anciens fonds. Lorsque vous soupçonnez cela, commencez par signaler des plateformes pareilles sur vos différents réseaux sociaux. C’est une bonne manière combattre la cybercriminalité.

Les signaux d’alerte d’une arnaque en cryptomonnaies

Tous les détails que vous avez découverts plus haut peuvent être assez difficiles à desceller. C’est pourquoi vous allez découvrir quelques signaux d’alerte qui sautent à l’œil dès votre inscription sur une plateforme. Premièrement, vous avez l’absence de mentions légales sur le site. Sur une plateforme fiable, vous les trouvez facilement sur la page d’accueil.

À lire aussi :
Comment fructifier son argent ?

Même dans le cas où vous réussissez à voir des mentions légales, cela ne veut pas dire que vous devez plonger la tête baissée. Vous devez également vérifier si l’adresse donnée correspond réellement à la réalité. C’est en effet un autre mensonge utilisé par les escrocs en ligne. Enfin, vous avez des coordonnées bancaires que vous avez du mal à identifier.

Vous savez désormais comment faire pour éviter les arnaques lorsque vous voulez investir en cryptomonnaies. Vous pouvez également faire d’autres recherches à ce sujet. Sachez qu’il y a des organismes pour dénoncer des sites pareils. N’hésitez donc pas à le faire lorsque vous avez des preuves.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire