...

Les micro-ondes consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont arrêtés : appliquez cette astuce pour arrêter de gaspiller de l’argent


Tous les moyens peuvent contribuer à réduire les dépenses énergétiques. Ce problème est exacerbé en hiver lorsque les factures d’électricité et de gaz montent en flèche. Fort de ce constat, focus sur l’un des appareils électroménagers les plus utilisés au quotidien et comment limiter sa consommation d’énergie. Dans ce cas, votre micro-onde. Découvrez pourquoi vous devez le débrancher lorsqu’il n’est pas utilisé dans cet article !

Les fours à micro-ondes font partie des appareils électroménagers les plus utilisés. Mais ce que l’on a tendance à oublier ou à ignorer, c’est que c’est aussi un appareil qui consomme beaucoup d’énergie.

Lire aussi: 5 astuces faciles pour économiser l’électricité à la maison

Fours à micro-ondes : pourquoi les débrancher lorsqu’ils ne sont pas utilisés ?

Si vous pensiez que mettre votre appareil en veille n’affecterait pas votre facture d’électricité, vous vous trompez ! Les micro-ondes consomment de l’énergie à long terme. C’est pourquoi nous vous recommandons de le débrancher lorsqu’il n’est pas utilisé.

Bien qu’il passe inaperçu dans la cuisine, un micro-onde consomme environ 25,9 kWh par an en mode veille, soit l’équivalent de 2,90 euros. Une quantité apparemment ridicule, mais gardez à l’esprit que les micro-ondes ne sont pas les seuls appareils qui consomment de l’énergie en veille. En effet, la même situation s’applique aux téléviseurs, aux ordinateurs ou aux imprimantes. Sans choix, vous devez repenser la consommation électrique globale de l’appareil de veille.

Utiliser le micro ondes pour rechauffer un plat

Utiliser le micro-ondes pour réchauffer un plat – Source : spm

Nous vous recommandons de « basculer » le mode veille pour économiser de précieuses factures d’électricité. Vous n’utilisez pas de micro-ondes ou tout autre équipement ? débranchez-le ! Un réflexe auquel il faut recourir, surtout s’il est rarement utilisé.

Comment économiser de l’électricité en utilisant un four à micro-ondes ?

On utilise généralement moins le micro-ondes que le four, mais sa commodité et sa facilité d’utilisation l’emportent toujours ! Voici nos conseils pour vous aider à mieux l’utiliser et à utiliser moins de batterie.

nettoyez votre micro-onde

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
Nettoyage le micro ondes

Nettoyage le micro-ondes – Source : spm

Nettoyer régulièrement son micro-ondes fait partie de ces habitudes importantes à développer absolument ! Non seulement vous pouvez prolonger sa durée de vie, mais vous pouvez également optimiser son efficacité. Nous vous recommandons d’appliquer des techniques naturelles en nettoyant votre appareil une fois par semaine.

Cette habitude est importante car votre four à micro-ondes peut utiliser plus d’énergie qu’il n’en a besoin si des miettes de nourriture collent aux parois. Pensez donc à bien nettoyer l’intérieur du micro-ondes afin que les ondes se concentrent uniquement sur les plats que vous souhaitez réchauffer. Simple ou efficace, c’est mieux !

Utilisez votre micro-ondes plus intelligemment

La façon dont vous mettez les aliments au micro-ondes affecte également la consommation d’énergie de l’appareil. Envie de réchauffer des plats copieux ? Diviser en petites portions ! Le temps de cuisson sera réduit et la consommation d’énergie sera réduite. intelligent, non?

Ouvrir le micro ondes pour rechauffer une portion

Ouvrir le micro-ondes pour réchauffer une portion – Source : spm

Mettez les aliments au bon endroit dans le micro-ondes

Utiliser un micro-onde n’est pas sorcier ! Mais la sensation de faim peut vous amener à placer les mauvais aliments à chauffer. Nous sommes nombreux à les mettre au centre du plat à micro-ondes, c’est faux ! Non seulement ce n’est pas un moyen efficace de réchauffer des aliments ou des plats, mais c’est aussi une habitude inutile.

Pour bien réchauffer vos plats, placez-les sur le bord de l’assiette afin que la chaleur soit répartie plus uniformément et plus rapidement. Pour être plus économique, n’hésitez pas à réchauffer deux plats en même temps.

Voici les conseils que nous vous recommandons d’appliquer pour tirer le meilleur parti de votre micro-ondes et réduire sa consommation d’énergie. Maintenant, ça ne depent que de toi!

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`