Les listes de quarantaine ont changé – quoi de neuf?

Les listes de quarantaine ont changé – quoi de neuf?

 

Les restrictions de quarantaine s’appliquent aux personnes entrant au Royaume-Uni depuis presque tous les pays à mesure que les taux de coronavirus augmentent à nouveau.

Samedi, à partir de 04h00 GMT, les personnes arrivant au Royaume-Uni de n’importe où en Grèce, à l’exception de Corfou, Crète, Rhodes, Zakynthos et Kos, devront s’isoler pendant deux semaines.

L’interdiction des voyageurs en provenance du Danemark est prolongée de 14 jours supplémentaires.

Mais les personnes venant de Bahreïn, du Chili, d’Islande, du Cambodge, du Laos, des Émirats arabes unis, du Qatar et des îles Turques et Caïques n’auront plus à s’isoler à leur arrivée à partir de samedi matin.

Le gouvernement étudie des moyens de réduire cette période d’auto-isolement grâce à des tests.

Où puis-je aller sans mettre en quarantaine?

Les personnes vivant en Angleterre ne sont actuellement pas autorisées à voyager à l’étranger pour des vacances, mais peuvent tout de même effectuer des déplacements professionnels.

En Angleterre, quitter la maison pour voyager en vacances peut être puni d’une amende, avec des pénalités allant de 200 £ à 6400 £.

Il n’y a actuellement qu’une poignée d’endroits que les voyageurs d’Angleterre peuvent visiter sans se heurter à des restrictions – que ce soit lorsqu’ils arrivent à destination ou qu’ils reviennent.

Ceux-ci inclus:

  • les îles Canaries
  • Les touristes étrangers peuvent voler à Cuba à certains points d’entrée
  • Gibraltar
  • Grèce (seulement jusqu’à 04h00 GMT le samedi à l’exception de Corfou, Crète, Rhodes, Zakynthos et Kos)
  • Madère et les Açores – si les voyageurs ne peuvent pas montrer la preuve d’un test négatif récent, ils seront testés à l’arrivée et devront être mis en quarantaine jusqu’à ce que le résultat revienne
  • Les non-touristes des Maldives doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. Les touristes et les visiteurs de courte durée doivent passer un test Covid privé au moins 96 heures avant le voyage
À lire aussi :
Covid-19 au Nigeria : le président Muhammadu Buhari mis en quarantaine

Bon nombre de ces destinations exigent que les visiteurs soumettent des formulaires plusieurs jours avant le départ.

Les voyageurs de la zone de voyage commune (CTA) – la République d’Irlande , les îles anglo-normandes ou l’ île de Man – sont exemptés de la quarantaine britannique.

Cependant, certaines parties du CTA, notamment l’Irlande et l’île de Man, imposent des restrictions aux voyageurs entrant en provenance d’Angleterre.

Il existe des listes d’exemption distinctes pour le Pays de Galles, l’ Écosse et l’Irlande du Nord.

La période de quarantaine pourrait-elle être réduite?

Un nouveau groupe de travail étudie les moyens permettant aux personnes arrivant au Royaume  Uni de mettre fin plus tôt à leur auto-isolement de 14 jours , grâce à un système de test.

Le ministre des Transports, Grant Shapps, a déclaré à l’association de voyage Abta que les voyageurs pourraient être en mesure de se faire tester après environ une semaine d’auto-isolement ou même avant leur retour au Royaume-Uni.

Les gens devraient payer pour leurs propres tests privés pour éviter d’affecter la capacité du NHS.

Comment la liste de quarantaine est-elle décidée?

Le Joint Biosecurity Center (JBC) – mis en place par le gouvernement pour surveiller le coronavirus – travaille avec les médecins en chef de chaque pays du Royaume-Uni et donne des conseils sur les endroits à inscrire sur la liste.

Dans le passé, la décision semble avoir été prise lorsque 20 personnes ou plus sur 100 000 dans un pays ou une île sont infectées pendant sept jours, mais d’autres facteurs sont également pris en compte. Ceux-ci inclus:

À lire aussi :
Coronavirus : Il quitte le centre de quarantaine pour voir sa femme et ses enfants
  • la proportion estimée de la population qui est actuellement infectieuse
  • tendances du nombre de cas et de décès
  • informations sur la capacité de test d’un pays

Le gouvernement anglais a mis en place des corridors de «voyage régional», ce qui signifie qu’il peut imposer des règles de quarantaine distinctes au continent d’un pays qu’il applique à une ou plusieurs de ses îles.

Jogger près de la Tour Eiffel, ParisDROIT D’AUTEUR D’IMAGEGETTY IMAGES
légendeLes voyageurs vers n’importe quelle partie du Royaume-Uni depuis la France doivent maintenant s’isoler

Quelles sont les règles de quarantaine?

Presque toutes les personnes entrant au Royaume-Uni – y compris les ressortissants britanniques – doivent remplir un formulaire de «  localisateur de passagers  », qu’elles aient ou non besoin de mettre en quarantaine.

Le formulaire demande aux voyageurs de fournir leurs coordonnées et leur adresse au Royaume – Uni.

Si une personne qui doit s’auto-isoler ne fournit pas d’adresse, le gouvernement organisera un logement aux frais du voyageur.

Pendant 14 jours, à compter du lendemain de l’arrivée, les personnes en quarantaine ne doivent pas:

  • Utilisez les taxis ou les transports en commun pour atteindre leur destination à l’arrivée au Royaume-Uni, si possible
  • Utilisez les transports en commun ou les taxis une fois à destination
  • Aller au travail, à l’école ou dans les espaces publics
  • Avoir des visiteurs sauf pour le soutien essentiel
  • Sortez pour acheter de la nourriture ou d’autres articles essentiels, s’ils peuvent compter sur les autres

Les personnes revenant de l’étranger ne seront pas automatiquement éligibles à l’indemnité de maladie légale pendant cette période, à moins qu’elles ne remplissent les conditions requises – telles que l’affichage de symptômes de coronavirus.

Et si je voyage dans une partie du Royaume-Uni avec des restrictions différentes?

Les règles sont compliquées si vous entrez dans un pays britannique qui ne vous oblige pas à mettre en quarantaine, mais que vous vous rendez ensuite dans une autre partie du Royaume-Uni dans les 14 jours.

À lire aussi :
Juventus : en quarantaine, Ronaldo ne lâche rien avec les entraînements-Vidéo !

Les mesures s’appliquent aux visiteurs en Écosse «quel que soit leur point d’entrée au Royaume-Uni», indique le gouvernement.

Si vous voyagez au Pays de Galles, vous devrez vous isoler jusqu’à 14 jours , moins le nombre de jours que vous avez déjà passés au Royaume-Uni.

Vous n’êtes pas obligé de remplir un nouveau formulaire de localisation de passagers, mais devez mettre à jour toutes les informations pertinentes, y compris l’adresse à laquelle vous séjournerez.

légende des médiasComment mettre en quarantaine après mon retour de vacances à l’étranger?

Pouvez-vous être condamné à une amende pour avoir enfreint les règles?

Le gouvernement a averti les voyageurs que le non-respect des règles de quarantaine était une infraction pénale et qu’ils risquaient une amende et potentiellement un casier judiciaire.

Ceux qui ne s’isolent pas lorsqu’ils sont censés le faire peuvent être condamnés à une amende de 1 000 £ en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, ou de 480 £ en Écosse. Les amendes en Angleterre pour les récidivistes ont doublé pour atteindre 10 000 £.

Les gens peuvent être condamnés à une amende allant jusqu’à 3200 £ en Angleterre s’ils ne fournissent pas de coordonnées précises, ou 1.920 £ au Pays de Galles.

Il y a également une amende de 100 £ pour ne pas remplir le formulaire de localisation de passagers.

Un passager éligible sur cinq sera appelé ou envoyé par SMS pour vérifier qu’il respecte les règles.

Plage de Cala Aiguablava, près de Gérone en EspagneDROIT D’AUTEUR D’IMAGEREUTERS
légendeLes voyageurs entrant en Angleterre depuis la plupart des régions d’Espagne doivent s’isoler

Vous n’avez pas besoin de vous isoler si vous traversez un pays non exempté, tant que vous ne vous arrêtez pas dans le pays pour sortir de la voiture et que personne d’autre n’entre.

Si vous êtes dans les transports en commun, vous êtes exempté de la quarantaine si aucun nouveau passager ne monte dans le pays non exempté et qu’aucun passager ne se mélange avec des personnes à l’extérieur ou entre dans un espace public à un arrêt.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire