Sports

Les lampions se sont éteints sur le 17e Tour cycliste international du Cameroun

Les lampions se sont éteints 17e Tour cycliste international Cameroun

C’est dans un contexte de deuil, marqué par le décès tragique de Dieudonné Ntep, entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme, que la 17ème édition du Tour cycliste international du Cameroun, a eu lieu du 29 mai au 6 juin 2021.

Le Tour cycliste international du Cameroun est la deuxième compétition sur le calendrier UCI /Africa Tour après le Tour du Rwanda, et la première dans la catégorie 2.2, qui s’est tenue en Afrique dans un contexte Covid-19. Il a connu la participation de 10 équipes : 4 équipes africaines, 4 européennes et 2 camerounaises. Il s’agissait des équipes du Bénin, de la République Démocratique du Congo, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, Martigues SC et Ufusport de France, Global Cycling de Hollande et de Bulgarie, la Cameroon National Team et SNH vélo club.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour Employés hôtellerie restauration

A l’issue de cette 17ème édition, qui s’est achevée dimanche 6 juin 2021, le maillot jaune est revenu au camerounais Clovis Kamzong Abossolo (30 ans), après tant d’années d’attente.

Il est important de rappeler que, créé en 2003, le Tour du Cameroun est une compétition cycliste par étapes organisée au Cameroun. L’épreuve est classée 2.2 sur l’UCI Africa Tour, depuis 2005. Un Tour du Cameroun avait été organisé en 1965, la victoire était revenue au local Joseph Kono. Annulée la veille du départ pour des raisons financières au mois de mars, l’édition 2018 est finalement reportée au mois de mai dernier.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire