...

Les iPhones seront enfin équipés de ports de charge USB-C


Video player

Apple a finalement cédé à la pression et va probablement fabriquer la prochaine génération d’iPhones avec des ports USB-C. La série d’iPhone 14 sortie il y a quelques mois sera la dernière à disposer d’un port Lightning.

C’est un énorme soulagement pour les millions d’utilisateurs d’iPhone dans le monde qui souhaitent depuis des années qu’Apple leur propose un port plus universellement acceptable.

LIRE AUSSI : Follement amoureux ou trop stupide ? Cet étudiant d’Uniport vient de vendre son rein pour acheter le dernier iPhone 14 à sa copine (Photo)

Jusqu’à présent, peu d’informations ont été publiées à ce sujet, mais la vice-présidente senior du marketing mondial, Joanna Stern, a donné un indice. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Joanna Stern a répondu à la question de savoir si Apple allait passer à l’USB-C en déclarant : « Il est évident que nous allons devoir nous y conformer, nous n’avons pas le choix ».

La réponse de Stern fait référence à un nouvel ensemble de réglementations dans l’Union européenne, ainsi qu’au Brésil, qui rend obligatoire l’utilisation de l’USB-C sur les smartphones.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Apple a longtemps résisté à l’idée, mais maintenant que l’UE va effectivement commencer à appliquer la loi à partir de 2024, l’entreprise devra faire le changement si elle veut continuer à vendre des iPhones dans l’UE.

LIRE AUSSI : iPhone 14 : voilà à quoi le smartphone va ressembler

« Nous pensons que l’approche aurait été meilleure sur le plan environnemental, et meilleure pour nos clients, si les gouvernements n’avaient pas été aussi prescriptifs », a déclaré M. Stern.

Les ports USB-C sur les iPhones apporteront un grand soulagement aux consommateurs, car ils permettent l’interopérabilité entre les gadgets en ce qui concerne le transfert de données et la recharge.

 

→ A LIRE AUSSI : iPhone : 5 applications pour éviter le gaspillage alimentaire

→ A LIRE AUSSI : Fintech : Six startups africaines sélectionnées pour participer au Programme d’Incubation

→ A LIRE AUSSI : Ordinateur Windows : 3 meilleurs outils pour vérifier la température du GPU et du CPU

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire