En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les imams de Guédiawaye, sur l’inauguration de la grande mosquée : «Il n’y avait pas de tam-tam… »



Plus de dix jours après l’inauguration de la grande mosquée de Guédiawaye, le caractère folklorique de la cérémonie fait toujours parler.

Après le concert de désapprobations des Sénégalais qui ont dénoncé ce sacrilège, les imams brisent le silence. Et c’est pour démentir ce que tout le monde a vu. Et ce sont les médias qui en prennent pour leur grade.

«Il n’y avait pas de tam-tam comme l’auraient soutenu certains médias. Et cela nous a profondément touchés. La vérité sur cette affaire est que les imams de Guédiawaye, accusés à tort, n’ont aucun rapport, ni de près ni de loin, avec tout agissement survenu en dehors de l’enceinte de la mosquée. La cérémonie a été ouverte par une lecture du Saint Coran, suivie du sermon de l’imam et clôturée par la prière», soutient Ismaïla DEME, président de l’Amicale des imams de Golf Sud.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT