En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les gynécologues recommandent d’avoir des rapports sexuels le plus souvent, les raisons !



Les gynécologues recommandent d’avoir des rapports sexuels le plus souvent, les raisons !

Les relations sexuelles sont importantes pour le bien-être psychologique et émotionnel de l’individu et du couple, mais aussi pour la santé physique. Elle permet aux partenaires de se sentir plus épanouis et de consolider leur intimité. Au-delà de l’assouvissement d’un besoin physique, faire l’amour permet d’établir une réelle connexion entre les partenaires qui apprennent peu à peu à appréhender le désir de l’autre. Voici 7 raisons d’avoir le plus souvent de relations sexuelles.

Une vie épanouie est souvent gage de bonheur conjugal. Au-delà de créer une atmosphère propice au bien-être, faire l’amour peut également être une habitude santé redoutable. Et pour cause, l’acte, pratiqué régulièrement vous fera profiter de ces sept avantages.

1-Soulage les crampes menstruelles

Si vous souffrez régulièrement de crampes menstruelles, passez quelques minutes sous la couette. Quand on regarde son partenaire dans un contexte romantique, cela permet d’amoindrir la douleur liée à la dysménorrhée.

2- Soulage le stress
Lors de l’acte, des hormones telles que les endorphines et l’ocytocine sont sécrétées dans l’organisme diminuant considérablement le stress.

Lire aussi Nécrologie : La célèbre mannequin handicapée Mama Cax n’est plus

3- Diminue la pression artérielle

Les études montrent qu’il existe un lien entre les rapports sexuels ou l’intimité et une bonne pression artérielle. Pendant une expérience, des partenaires ont ainsi répondu positivement à des situations stressantes après s’être tenus la main pendant 10 minutes et après s’être serrés dans les bras durant 20 secondes : leur tension était plus basse par rapport à ceux qui n’avaient pas eu ces gestes. Ceci vaut également pour les relations sexuelles.

4- Pour mieux dormir
Les rapports permettent d’améliorer la qualité de son sommeil. Après une relation sexuelle, on s’endort facilement. C’est particulièrement vrai pour les hommes, et cela s’explique par le fait qu’après l’orgasme, le corps libère de la prolactine (une hormone « relaxante »).

Lire aussi :Tiwa Savage et Wizkid confirment leur relation amoureuse à travers une déclaration forte

5- Un couple plus solide
Les scientifiques sont formels. Le sx régulier est préconisé pour favoriser l’épanouissement du couple. D’après une étude menée, les couples se sentent pleinement satisfaits de leur relation 48 heures après leurs ébats.

6- Une plus belle peau

Aussi fou que cela puisse paraître, la qualité de votre peau pourrait être améliorée selon la fréquence de vos ébats. Cela serait dû à la stimulation de la circulation sanguine pendant les rapports, favorisant de meilleurs apports en oxygène vers la peau et donc, un teint beaucoup plus lumineux!

7- Améliore la santé cardiaque

Pendant la relation sexuelle, le rythme cardiaque s’accélère et atteint son apogée lors de l’orgasme. Ceci stimule la circulation du sang, avec un effet favorable sur le système cardiovasculaire. Ceci dit, certaines études indiquent que le rythme cardiaque durant l’orgasme n’est pas plus rapide que celui qui est mesuré après un léger effort comme le fait de monter les escaliers. L’exercice physique « classique » (marche à bon rythme, vélo, course à pied…) est nettement plus profitable pour la santé cardiovasculaire, mais un « plus » n’est ni négligeable, ni désagréable…

Selon une étude britannique (suivi de 20 ans), il apparaît que les hommes (même âgés) qui entretiennent des relations sexuelles deux fois par semaine (en moyenne) présentent un risque cardiaque deux fois moins élevé que ceux qui ont des rapports sexuels une fois par mois.

Lire aussi :Nigéria : La résidence de l’ex président Goodluck Jonathan, attaquée, un mort

Le sentiment d’intimité avec son partenaire peut diminuer le stress et l’anxiété. L’excitation sexuelle, les caresses, les câlins…, stimulent la production d’ocytocine et d’endorphine.
Le sexe détend. Ceci a été vérifié par des chercheurs écossais lors d’une étude réunissant des hommes et des femmes. Il leur a été demandé de recenser leur activité sexuelle pendant une période donnée. Les moins actifs (tant pour le sexe avec pénétration que pour le sexe sans pénétration et la masturbation) ont enregistré le plus fort sentiment de stress dans des situations délicates, telles que parler en public ou résoudre des problèmes mathématiques. Le sexe et l’intimité sont propices à l’estime de soi et au sentiment de bonheur.

Un avantage supplémentaire des relations sexuelles est qu’elles aident à équilibrer la balance hormonale entre les oestrogènes et de la testostérone. Les oestrogènes, hormones féminines, nettoient les pores et procurent une belle peau et de beaux cheveux.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !