Ce jeudi 17 juin, l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo regagne son pays la Côte d’Ivoire. Dès les premières heures de cette journée, l’on append sur internet que des manifestations ont été dispersées par des gaz lacrymogènes dans les communes de Port Bouet et Koumassi. Face à ces échauffourées, le chanteur Billy Billy révèle ce qu’il pense de la réconciliation tant attendue en Côte d’Ivoire.
Le chanteur Zouglou est réputé pour son franc parler et son activisme. Dénonciateur, Billy Billy ne manque pas de s’exprimer sur toutes l’actualité politique de son pays depuis sa position en occident. Ce matin, des images montrant des échauffourées dans certaines communes d’Abidjan font le tour de la toile. Les forces de l’ordre les dispersent avec du gaz lacrymogène. Les informations révèlent qu’il s’agit des manifestations en prélude à l’arrivée de Laurent Gbagbo.
En commentaire donc de la publication d’un média de la place, Billy Billy s’est exprimé comme à ses habitudes.
« Je parie qu’on va gazer ceux qui sont allés accueillir le Président Laurent Gbagbo mais on va plutôt encadrer le gbonhi de ISSIAKA je ne sais pas quoi là. Les gens ne veulent que la réconciliation sur papier. » martèle le chanteur.
Pour sa part, l’ancien président Laurent Gbagbo est attendu autour de 15h à l’aéroport Felix Houphouët d’Abidjan.