« Les gens m’ont tué… », disait Amadou Gon Coulibaly


Video player

Le ministre Joël N’Guessan est connu comme un cadre cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il est aussi auteur d’une encyclopédie de quatre tomes, retraçant les événements majeurs survenus en Côte d’Ivoire, depuis la mort du père de la Nation, Houphouët Boigny en 1993, jusqu’à la signature de l’Accord politique de Ouagadougou en 2007 en passant par la guerre de succession, la transition militaire et la rébellion armée.

Il a fait des révélations sur la mort de l’ancien premier ministre ivoirien, feu Amadou Gon Coulibaly. Joel reconnait que feu Amadou Gon était très actif sur les question de développement local pour avoir travaillé au Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD). C’est pour cette raison que le Programme présidentiel d’urgence (PPU, ndlr) lui a été confié.

Amadou G .C connaissait les dossiers des différentes localités et les dossiers de l’Etat. Il connaissait les enjeux locaux et les défis nationaux. M. Joël N’Guessan est très captivé par la fidélité de l’ancien Premier ministre. En effet, ce dernier a toujours été au côté du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« En 2012, quand Amadou Gon Coulibaly, alors Secrétaire général du gouvernement, est opéré du cœur, le Président de la République Alassane Ouattara m’a fait l’honneur de me rendre à son chevet en France. Quand je suis allé le voir, il m’a dit : Joël, les gens m’ont tué. Mais le Président Alassane Ouattara m’a donné la vie », a-t-il confié.

Pour l’ancien porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), AGC n’est pas arrivé à la Primature par hasard. Il méritait ce poste et toute la confiance du président Ouattara afin de représenter le parti aux prochaines élections présidentielles.« On ne pouvait pas imaginer une autre personne qu’Amadou Gon Coulibaly soit choisi pour être candidat du RHDP »,  fait comprendre le sieur N’Guessan. La Providence en a décidé autrement.

 

Lire aussi : Afrique du Sud : le sosie de Nelson Mandela est mort

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Les gens m’ont tué… », disait Amadou Gon Coulibaly Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire