LES ÉTATS-UNIS SONT PRÊTS À LEVER L’EMBARGO SUR LES ARMES AU SOUDAN DU SUD


Video player

Les Etats-Unis sont prêts à envisager de lever un embargo sur les armes et des sanctions ciblées contre le Soudan et le Soudan si un certain nombre de conditions sont remplies, a déclaré son ambassadeur sortant Thomas Hushek.

Les conditions comprennent une «réduction du niveau de violence et de corruption» dans le système.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a renouvelé l’embargo sur les armes en mai pour une période d’un an pour arrêter le flux d’armes vers les groupes armés.

Le gouvernement américain a également imposé ses propres sanctions contre certains hauts responsables du gouvernement sud-soudanais, dont l’ancien premier vice-président Taban Deng Gai.

« Cette année, lorsque nous avons adopté une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies, nous avons mis un nouveau libellé dans la résolution qui parle de fixer des repères, d’établir une consolidation de la paix qui conduira finalement à la levée de l’embargo sur les armes », a déclaré l’ambassadeur Hushek à la BBC lors de la capitale, Juba.

« Il y a donc un plan qui sera élaboré sur la façon de supprimer cet état particulier de sanctions.

«Nous avons proposé un plan pour supprimer ces sanctions, ce qui impliquait [le gouvernement] de prendre des mesures sur les réformes de la transparence financière et nous discuterons de ce plan avec des représentants du gouvernement ici.»

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - LES ÉTATS-UNIS SONT PRÊTS À LEVER L’EMBARGO SUR LES ARMES AU SOUDAN DU SUD Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire