Actualités

Les États-Unis signalent le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 au monde

Les États-Unis Signalent Le Plus Grand Nombre De Nouveaux Cas De Covid-19 Au Monde

Les États-Unis ont signalé le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le monde au cours des sept derniers jours, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les États-Unis ont enregistré 500 332 nouveaux cas (une augmentation de 131%) la semaine se terminant le 25 juillet par rapport à la semaine précédente, a déclaré l’OMS.

Le monde a quant à lui enregistré 3,8 millions de nouveaux cas (une augmentation de 8 %) au cours de la même période tandis que le nombre de décès liés au COVID (plus de 69 000) a représenté un bond de 21%.

Le Brésil, l’Indonésie, le Royaume-Uni et l’Inde complètent le top cinq des pays avec le plus de nouveaux cas.

À lire aussi :   Covid-19 : « Equipe Europe » aide à construire une usine de production de vaccins au Sénégal

L’augmentation du nombre de cas est largement alimentée par la propagation de la variante delta ainsi que par un ralentissement de la campagne de vaccination aux États-Unis. Selon le CDC, seulement 49,2 % du pays est entièrement vacciné, bien en dessous du seuil requis pour l’immunité collective.

En moyenne, environ 540 000 cas ont été signalés chaque jour au cours de la semaine dernière, contre 490 000 cas signalés quotidiennement la semaine précédente. Cette tendance à la hausse est largement attribuée à des augmentations substantielles dans la Région des Amériques et la Région du Pacifique occidental », indique le rapport de l’OMS.

Si ces tendances se poursuivent, on s’attend à ce que le nombre cumulé de cas signalés dans le monde dépasse 200 millions au cours des deux prochaines semaines », a déclaré l’OMS.

À lire aussi :   Covid-19 : les prix des vaccins Pfizer et Moderna augmentent
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire