Les États-Unis saluent les sanctions de l’UE contre Wagner et ses filiales


Video player

L’UE a mis en place lundi un nouveau régime de sanctions, ouvrant la voie à la mise sur liste noire du groupe Wagner du groupe russe. Cette décision a été saluée par les États-Unis.

C’est un message ferme à Moscou. Le Conseil de l’Union européenne a déclaré dans un communiqué que l’Union européenne (UE) avait sanctionné lundi 13 décembre Wagner, une société de sécurité privée russe, ainsi que huit personnes et trois sociétés liées. Le communiqué de presse indiquait que le groupe Wagner était accusé de “recruter, former et envoyer du personnel militaire privé dans des zones de conflit à travers le monde pour promouvoir la violence, piller les ressources naturelles et intimider les civils, et violer le droit international, y compris le droit international des droits de l’homme”. .

Les États-Unis se félicitent de cette
Le secrétaire d’État américain Anthony J. Brinken a déclaré mardi dans un communiqué que Washington avait salué les “mesures de l’UE visant à sanctionner le groupe Wagner et ses affiliés soutenus par la Russie”. “Ces actions démontrent notre engagement commun à répondre au comportement déstabilisateur de l’organisation dans le contexte de multiples conflits régionaux, notamment en Ukraine, en Syrie, en Libye, en République centrafricaine et au Sahel”, a ajouté Brinken.

Les États-Unis ont déclaré qu’ils appréciaient “l’engagement de l’UE à promouvoir le respect des droits de l’homme dans le monde et à sauvegarder l’intégrité territoriale et la souveraineté des États-Unis. Ukraine”, en particulier dans le Donbass, où Wagner a soutenu les séparatistes pro-russes dans le partie orientale du pays pendant de nombreuses années.

Les États-Unis soulignent qu’ils travailleront avec l’Union européenne et ses partenaires pour utiliser les outils dont ils peuvent se servir pour continuer à promouvoir leurs valeurs démocratiques communes. En outre, Washington a également appelé d’autres partenaires internationaux à “adopter des structures de sanctions susceptibles de répondre à ces défis”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les États-Unis saluent les sanctions de l'UE contre Wagner et ses filiales Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire