Les États-Unis exhortent leurs ressortissants à éviter de voyager vers certains pays à cause du Covid


Video player

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont déconseillé lundi de voyager dans six pays et territoires, dont la Corée du Sud, l’Azerbaïdjan et la Biélorussie, en raison de la propagation du COVID-19.

Le CDC a également ajouté les Comores, la Polynésie française et Saint-Pierre-et-Miquelon à sa liste de risques de “niveau quatre : très élevé”.

Le département d’État américain a également relevé lundi sa note d’avis de voyage pour la Corée du Sud, l’Indonésie et l’Azerbaïdjan au “niveau 4 : ne pas voyager”.

Au total, le CDC répertorie environ 140 pays et territoires au niveau d’alerte le plus élevé, dont le Canada, toute l’Europe et presque toute l’Amérique latine, avec des niveaux de COVID dus au variant Omicron en baisse mais toujours élevé dans de nombreux pays.

Le CDC répertorie 50 pays ou territoires comme “niveau trois: élevé”, décourageant les voyages non essentiels des Américains non vaccinés. Seules 11 destinations – dont la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, Taïwan et Hong Kong – sont répertoriées au niveau 1 : faible ou au niveau 2 : modéré.

Le CDC répertorie environ 40 autres destinations comme inconnues et conseille de ne pas s’y rendre à moins d’être vacciné.

Certains responsables de l’industrie ont déclaré qu’ils pensaient que les recommandations de voyage du CDC étaient un facteur de la baisse de la demande de voyages aériens internationaux.

Plus tôt ce mois-ci, les principales compagnies aériennes, les entreprises et les groupes de voyage ont exhorté la Maison Blanche à mettre fin aux exigences de test COVID-19 avant le départ pour les passagers internationaux vaccinés voyageant aux États-Unis.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les États-Unis exhortent leurs ressortissants à éviter de voyager vers certains pays à cause du Covid Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire