En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les équipements de la maison intelligente pour votre appartement en location



Il est possible de grandement améliorer son confort de vie dans son petit chez-soi, que l’on soit propriétaire ou non. Les locataires peuvent notamment utiliser la technologie des maisons intelligentes pour rendre leur logement plus agréable et plus pratique, sans avoir à rénover, à refaire l’installation électrique ou toute autre modification nécessitant des travaux importants. Voici quelques options faciles à utiliser et abordables que nous recommandons aux locataires et à tous ceux qui ne veulent pas se ruiner pour rendre leur logement plus intelligent.

L’intérêt des équipements

Si la technologie de la maison intelligente peut apparaître comme une série de gadgets modernes aux yeux de certains, leur but est évidemment tout autre et comporte de nombreux avantages :

Les équipements permettent une meilleure gestion de l’énergie et par conséquent une économie. Ils vont également dans le sens d’une meilleure sécurité du logement, une plus grande accessibilité notamment pour les personnes âgées ou handicapées, et de manière plus général une amélioration du confort de vie.

Au plus simple

Dans la maison intelligente, le maître mot ici est « Connecté ». Il existe de nombreux équipements particulièrement communs et simples à mettre en place dans votre logement en location, en particulier s’il agit d’un logement non meublé que vous pouvez aménager à votre guise.

 

Les ampoules connectées sont faciles à installer et à utiliser, et le but est de pouvoir les allumer, les éteindre, de régler leur intensité à distance à partir d’un smartphone ou d’un hub central. Les modèles les plus évolués permettent de contrôler les couleurs d’éclairage, l’intensité et les transitions afin de créer des ambiances sur mesure. Certains modèles sont également couplés à d’autres équipements comme un haut-parleur ou une caméra.

Un autre équipement typique sont les prises connectées, et l’un des avantages est de ne pas laisser ses appareils en veille, ce qui consommerait de l’électricité, d’autant plus que les logements comportent de plus en d’appareils électriques de tout type, qu’on a tendance à les laisser branchés sans y prêter attention. Ces prises se branchent directement sur les prises électriques. Certaines d’entre elles mesurent la consommation et ainsi vous aideront à optimiser la gestion de votre énergie. Parmi les fonctionnalités des modèles les plus évolués on trouve la possibilité de programmer la prise ou de la relier à des automatismes. Il est ainsi possible de paramétrer des cycles, ce qui peut s’avérer pratiques pour les propriétaires d’aquariums par exemple.

Les détecteurs de présence peuvent installés facilement et sont utilisables pour deux raisons principales : ils permettent de pouvoir éteindre la lumière en l’absence de personnes dans un but d’économie d’énergie, mais aussi de simuler une présence dans un but de sécurité. Ils peuvent être programmés selon leur but d’utilisation et vos choix de paramètres, telles que les heures, et la durée. Toujours pour des économies d’énergie ils peuvent aussi être utiles pour alerter les propriétaires lorsqu’un chauffage est allumé et qu’une fenêtre est ouverte, par exemple.

Dans un but d’amélioration de la sécurité, une sonnette intelligente peut être installée pour pouvoir visualiser facilement qui se trouve derrière votre porte et pouvoir leur parler. Selon le modèle, elle peut fonctionner avec un écran dédié ou via celui d’un smartphone.

 

L’utilisation d’un assistant vocal est un confort en plus et un gain de temps pour gérer l’ensemble des appareils connectés. Il permet d’interroger les équipements par la voix et leur demander d’exécuter des commandes. Google, Amazon et d’autres compagnies high-tech se disputent le marché convoité de ces assistants vocaux.

Des équipement plus complexes

D’autres équipements plus sophistiqués et plus onéreux sont envisageables, mais peuvent nécessiter plus d’aménagements et il est peut être nécessaire d’avoir l’accord du propriétaire pour leur installation. En effet, des systèmes domotiques tels qu’une climatisation et thermostat connectés (y compris des capteurs de températures), des serrures connectées, des volants roulants peuvent contribuer à une meilleure gestion de l’énergie et une meilleure sécurité.

 

Source des images:
https://pixabay.com/photos/smart-home-house-technology-3920905/

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !