Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont en deuil


Video player

Le son de son tam-tam manquera aux éléphants de la Côte d’Ivoire ainsi qu’aux supporters. Le célèbre tambourineur du sport africain et de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire n’est plus. Néhoua Dakoury s’en est allé ce mercredi 01 avril à Yopougon.

Lire aussi : Football: Copa Barry signe son retour chez les Éléphants

Néhoua Dakoury avait plus 76 ans et aura fait un long parcours avec les Elephants. L’artiste était toujours présent à presque tous les grands matchs de l’équipe nationale. Il avait ses tambours peints aux couleurs de la Côte d’Ivoire et se faisait toujours remarquer parmi les supporters depuis le gouvernement de Félix Houphouët Boigny jusqu’à celui de l’actuel chef de l’Etat.

Limogé, le sélectionneur des Éléphants réclame tout son argent

Ce dévouement aux Elephants lui a valu sa médaille de l’ordre du mérite ivoirien accroché fièrement à sa veste. Néhoua Dakoury était ami de tous les présidents et il avait leurs photos accrochées dans son salon. Sa place de prestige dans le football ivoirien est justifiée par son talent. « Le tam-tam m’a fait honneur », affirmait-t-il avec enthousiasme.

Néhoua Dakoury a connu plusieurs pays de l’Afrique avec les supporters des Elephants. Ceci est dû à son talent reconnu par le ministre des sports du gouvernement Houphouët, Laurent Dona Fologo. Les autres ministres de sport qui ont suivi, l’ont également remarqué.

Néhoua Dakoury morts élephants en deuil Doingbuzz 300x170 - Les Eléphants de la Côte d'Ivoire sont en deuil

Patrice Bommel, nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

Il est né d’un père tambourineur en 1939 et a été employé pendant 15 ans au port d’Abidjan avant de prendre sa retraite. Rappelons que Néhoua Dakoury n’a jamais été à l’école « à cause de la danse », mais aujourd’hui il « sait lire et écrire ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire