Les effets du manque de sexe dans le mariage


Video player

Avez-vous remarqué qu’au fil du temps, vous et votre conjoint n’avez pas assez de relations sexuelles ? Les expériences sexuelles sont traumatisantes ? Vous n’atteignez pas le sommet alors que vous le souhaitez ? Il s’agit de donner et rien en retour ? Vous souhaitez avoir une intimité physique plus souvent, mais votre partenaire rejette vos demandes ? Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions, il se peut que vous soyez dans une ornière profonde.

Tout comme l’indisponibilité ou la distanciation émotionnelle peut faire des ravages dans votre mariage, le manque de sexe peut également faire des ravages. Ses effets sont plus enracinés et peuvent ensuite s’infiltrer dans d’autres fissures du mariage pour créer un problème plus important. L’absence de relations sexuelles ou le manque de sexe dans un mariage peut poser d’énormes problèmes. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux :

Malentendus

Le manque de sexe dans le mariage a de sérieuses implications, l’une d’entre elles étant les malentendus. La frustration peut s’accumuler et prendre d’autres formes lorsque vous ou votre conjoint êtes contrariés par quelque chose. Cette frustration sexuelle monte alors en flèche et gâche encore plus les choses !

Lire aussi : 10 avantages surprenants du sexe pour la santé

Conseil : au lieu de vous battre et de vous disputer, l’un de vous peut prendre une grande respiration et attendre 10 secondes avant de répondre.

L’amour-popre est affecté dans le mariage

Le manque de sexe peut nuire à votre confiance en vous et à votre estime de soi. Vous pouvez commencer à avoir l’impression que vous faites fausse route quelque part, ce qui peut affecter d’autres domaines. Vous pouvez commencer à être trop conscient de vous-même et cela peut se refléter négativement dans votre vie professionnelle ou personnelle, en dehors de votre partenaire.

Conseil : essayez de prendre l’initiative en vous faisant câliner ou en envoyant des messages coquins pour tâter le terrain.

Sentiment d’isolement

Parfois, les mariages sans sexe peuvent suivre leur cours plus rapidement qu’ils ne l’auraient fait autrement. Les sentiments d’isolement dus à des problèmes d’estime de soi peuvent commencer à se manifester. L’affection générale, l’intimité émotionnelle peuvent en prendre un coup et peuvent aussi aller jusqu’à la séparation ou le divorce.

Conseil : si vous vous sentez seul, anxieux et que vous voulez vous isoler du monde, il est temps d’aller voir vos amis et votre famille avant de vous enfoncer davantage dans le trou noir.

Lire aussi : Les objectifs que chaque couple devrait s’efforcer d’atteindre

Pensées éparses sur le mariage

Bien que cette situation puisse sembler très vague, le sentiment constant d’insatisfaction peut vous conduire à une foule de pensées qui peuvent vous laisser perplexe sur vous-même et votre mariage.

Conseil : pour dissiper la confusion dans votre esprit, il est préférable de l’entendre directement de la bouche du cheval. Asseyez-vous avec votre conjoint et soyez aussi honnête que possible sur votre position et laissez la conversation vous mener à la solution. Attention, soyez honnête et ne manquez pas de respect.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire