Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les dernières nouvelles du sous-marin disparu tout près du Titanic

Des équipes de recherche ont détecté des bruits sous-marins. Elles balayaient l’Atlantique Nord à la recherche d’un submersible touristique qui a disparu avec cinq personnes à bord lors d’un voyage en haute mer vers l’épave centenaire du Titanic, a annoncé mercredi la Garde côtière américaine. 

La détection des sons par des avions canadiens mardi, troisième jour de la recherche, a été signalée par la Garde côtière alors que le temps s’écoulait jusqu’aux dernières 24 heures de l’approvisionnement présumé en oxygène de l’engin.

Les opérations de recherche ont été détournées vers la zone d’où les sons semblaient provenir, mais il n’y avait toujours aucun signe tangible du navire manquant, a déclaré la Garde côtière sur Twitter.

Le submersible Titan de 21 pieds de long, exploité par OceanGate Expeditions, basé aux États-Unis, a perdu le contact avec son navire de surface parent dimanche matin environ une heure et 45 minutes après ce qui aurait dû être une plongée de deux heures sur le site du plus célèbre naufrage au monde.

Le mini-sous-marin a été conçu pour rester sous l’eau pendant 96 heures, selon ses spécifications, donnant à ses cinq occupants jusqu’à jeudi matin avant que l’alimentation en air ne s’épuise, si l’engin était toujours intact.

Le sort du submersible et de ceux à bord est resté un mystère alors que des équipes des États-Unis, du Canada et de la France ont monté une recherche intensive dans une zone de haute mer plus grande que l’état du Connecticut.

L’épave du Titanic, un paquebot britannique qui a heurté un iceberg lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 avril 1912, et a coulé le lendemain matin, se trouve à environ 12 500 pieds (3 810 mètres) sous la surface – environ 900 milles (1 450 km) à l’est de Cape Cod, Massachusetts, et à 400 milles (644 km) au sud de St. John’s, Terre-Neuve.

Mardi, des avions et des navires de la garde côtière américaine, de la marine américaine et des forces armées canadiennes avaient passé au peigne fin plus de 7 600 milles carrés de l’Atlantique Nord, a déclaré le capitaine de la garde côtière américaine Jamie Frederick aux journalistes lors d’une conférence de presse le troisième jour de la recherche.

Parmi les personnes à bord de Titan pour une expédition touristique qui coûte 250 000 dollars par personne figuraient le milliardaire britannique Hamish Harding, 58 ans, et l’homme d’affaires d’origine pakistanaise Shahzada Dawood, 48 ans, avec son fils de 19 ans, Suleman, tous deux citoyens britanniques.

 

Lire aussi : Leonardo DiCaprio : Ce que devient le célèbre interprète de Jack dans Titanic (photos)

L’explorateur français Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, et Stockton Rush, fondateur et PDG d’OceanGate Expeditions, seraient également à bord. Les autorités n’ont confirmé l’identité d’aucun passager.

Selon les experts, les sauveteurs font face à des obstacles majeurs à la fois pour retrouver le Titan et pour sauver les personnes à bord.

Le naufrage du Titanic, qui a tué plus de 1 500 personnes, a été immortalisé dans des livres et des films, dont le film à succès « Titanic » de 1997, qui a ravivé l’intérêt populaire pour l’épave.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *