En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les déclarations pleines d’humilité de Sadio Mané



Selon un dicton populaire « l’humilité précède la gloire »; eh bien la vie de Sadio Mané qui n’est plus à présenter et sa carrière en sont les parfaits exemples.

Footballeur de haut niveau, il fait partie des élites de la profession depuis près de 3 ans déjà quitte à devenir le challenger principal de Lionel Messi et Christiano Ronaldo pour les récompenses individuelles.
Évoluant avec le Liverpool Fc en Angleterre et l’équipe nationale du Sénégal, le joueur a notamment remporté la précieuse Champions League avec son club et fut finaliste de la Can avec la sélection.
Malgré toute cette gloire et l’argent qui va avec, Sadio Mané a toujours gardé la tête sur les épaules.
Concentré sur sa carrière de footballeur, ses sorties médiatiques débordent d’humilité et de sagesse car conscient de ses origines modestes.

Découvrez ci-dessous un passage de ses déclarations lors d’une interview récente:
Sadio Mané :

« Pourquoi voudrais-je dix Ferraris, vingt montres en diamants, ou deux avions ?

Que feront ces objets pour moi et pour le monde ?

J’ai eu faim, et j’ai dû travailler sur le terrain; j’ai survécu aux guerres, joué au football pieds nus, je n’avais pas d’éducation et beaucoup d’autres choses, mais aujourd’hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J’ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. En outre, je donne 70 euros par mois à toutes les personnes d’une région très pauvre du Sénégal; ce qui contribuent à l’économie familiale.

Je n’ai pas besoin d’afficher des voitures de luxe, des maisons de luxe, des voyages et encore moins d’avions ; je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné ».

Les Buzzards, alors quel est votre avis?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !