LES DECLARATIONS FRACASSANTES DE MICHAEL NGADEU SUR TALENT D’AFRIQUE


Video player

Né le 23 novembre 1990 à Bafang, Michael NGADEU NGADJUI est un footballeur évoluant au poste de défenseur central. Passé par le SK Slavia Prague en République ; il est actuellement sociétaire de la Gantoise club de première division en Belgique. Qualifié avec les lions indomptables du Cameroun pour le dernier de barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022 ; il a été invité sur l’émission Talent d’Afrique sur Canal+ pour répondre à certaines questions relatives à la suite des éliminatoires de la coupe du monde. Au cours de ladite il a fait des déclarations dont les unes peuvent être considérées comme coup de gueule, certaines comme un aveu de peur, et d’autres comme souhaits.

 

LE COUP DE GUEULE

Le tirage au sort du dernier tour de barrage pour la coupe du monde Qatar 2022 aura lieu le 18 décembre 2021 et les rencontres se disputeront en mars 2022. En prélude à ces échéances, l’international a eu le privilège d’être l’invité de l’émission Talents d’Afrique le 22 novembre 2021.

S’exprimant sur la suite de l’aventure des lions indomptables quintuples champions d’Afrique, il n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire qu’il souhaiterait rencontrer le Sénégal « …s’il y a une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages c’est le Sénégal. Car nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe ». Pour les internautes et les sénégalais la déclaration du camerounais est un coup de gueule à l’endroit des lions de la therenga.

Réagissant à cette attaque de l’international camerounais qui considère le Sénégal comme une proie facile, Cherif SADIO, acteur sportif sénégalais a fait une sortie pour répondre à Michael NGADEU. Pour le sénégalais le footballeur camerounais semble ignorer tout sur l’historique des rencontres entre les deux nations en matches officiels. Pour être clair et précis est revenu sur les dernières confrontations. Dans les trois dernières rencontres, le Cameroun a remporté une seule en marquant un but pendant le match et c’était en 1992. En 2002 et 2017 les camerounais ont damé le pion à leurs adversaires à l’épreuve des tirs aux buts.  Au regard de ce rappel historique, il est clair que les statistiques sont régulièrement à la faveur du Cameroun.

Toutefois, si les camerounais nourrissent le rêve de défier comme à l’accoutumée les sénégalais ils ne perdent pas de vue qu’ils peuvent rencontrer sur leur passage les fennecs d’Algérie qui donnent les insomnies aux équipes africaines depuis 2019.

 

LES CRAINTES DE MICHAEL NGADEU

RIYAD MAHREZ et ses coéquipiers dictent leur loi aux équipes de foot dans le continent africain depuis 2019. Malgré leur légère chute au dernier classement FIFA, les fennecs d’Algérie inquiètent tous les africains. Ils sont restés invincibles depuis leur sacre continental de 2019. Ils totalisent 33 matches d’affilés sans défaites. Des statistiques suffisantes pour semer le doute dans l’esprit du costaud défenseur camerounais Michael NGADEU NGADJUI qui ne s’est pas fait prier pour dire « s’il y a une équipe à éviter c’est l’Algérie ». Certains internautes lisent déjà en cet international un aveu d’infériorité.

Certes l’international camerounais est conscient de la force de frappe des algériens, il reste convaincu que ses coéquipiers et lui iront au Qatar en 2022. Pour y parvenir, il a envoyé un message important aux dirigeants du football camerounais.

 

VOICI CE QUE SOUHAITE LE CAMEROUNAIS

A ce moment les lions indomptables sont dans un état d’esprit de conquérant. Après leur qualification pour le dernier tour des barrages pour la coupe du monde Qatar 2022 ils sont plus que jamais à déterminés à venir à bout de leur futur adversaire. Mais pour y arriver, l’invité de Talents d’Afrique du lundi 22 novembre 2021 a émis un vœu cher à tous ses coéquipiers.

 Michael NGADEU NGADJUI a envoyé un message fort aux responsables du football camerounais. Pour l’essentiel il leur demande de donner plus de temps de travail à leur sélectionneur.

Pour le défenseur des lions indomptables leur sélectionneur, le portugais Antonio Conceiçao a le profil qu’il faut pour conduire aux destinées de l’équipe fanion de football actuel. Ce dernier met à contribution tous ses hommes pour de meilleurs résultats. Il n’hésite pas à requérir les avis sur des questions importantes pour la bonne marche du groupe vers la victoire.

Cette méthode du coach pousse les uns et les autres à plus d’efforts pour donner chacun le meilleur de soi parce que chacun peut bénéficier d’une chance sans condition ce qui n’est pas pour beaucoup d’entraineurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - LES DECLARATIONS FRACASSANTES DE MICHAEL NGADEU SUR TALENT D’AFRIQUE Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire