En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LES CHINOIS SONT DEVENUS AUTOCHTONES DANS LA RÉGION DE PAUL BIYA



Des expressions comme le Cameroun c’est le Cameroun ou on va faire comment, ou encore je ne savais pas que c’est que c’est comme ça qu’il allait faire, traduisent le caractère de spectateurs que nous offrons.

Les étrangers se bagarrent pour notre port nos hommes d’affaires regardent.

Des footballeurs moyens viennent coacher nos lions et se faire des noms sous le regard bienveillant des Camerounais qui aiment bien le poste d’adjoint.

Les Chinois achètent nos terres, mais lorsque d’autres Camerounais achètent, on leur dit: ” allez chez vous!”

Les Chinois ont acheté des ha de terres dans la région du Sud  Sud.  Wang yang, milliardaire chinois, est actuellement  le plus grand propriétaire terrien au cameroun après l’industriel français Vincent Bolloré.
Il dispose de 26.000 hectares des terres les plus fertiles à l’Est, du Centre et du sud du Cameroun. Ce Chinois possède également le droit d’exploitation de son sous-sol dans ces régions.

Les Chinois  exploitent l’or dans toute la région de l’Est. Ils ont créé des << China town>> au coeur de la capitale économique  Douala. Ils ont leur bars, leurs restaurants, leurs salle de jeux innacessibles à personne d’autres!

Les autochtones chassent Kamdem et poutougnigni qui ont l’un la moto l’autre une quincaillerie sur le pousse!

Dites moi mes gens ….

Peut être le Matango me gère… Mais je veux juste comprendre : Donc le Chinois est autochtone ?

La Sonel, la Snec, nos banques vont de mains en mains, les fonctionnaires se les approprient comme des arachides sous le regard des patronats, des syndicats.

Même des Chinoises et des Nigérianes bousculent le marché de la prostitution sous le regard ahuri des Camerounaises qui, au lieu de se battre, baissent les prix .

Des détenus sont évacués à l’étranger le plus régulièrement du monde sous les applaudissements des autres détenus dont la souffrance n’est plus à démontrer !

La CAN a glissé sous nos yeux avec des prix ahurissants, des bétons commandés à l’étranger….sans qu’un syndicat, association de consommateurs…etc ne dise rien!

Y compris les conneries comme la Conac Consume et autres structures budgetivores!

Nous avons assez de spectateurs !

Nous devons agir !

Nous devons reprendre la main!

Demandez à des compatriotes, des allogènes de partir….alors que l’eau du ngondo sera gérée par des étrangers sous le regard hagard… des chasseurs allogènes, a quelque chose qui traduit la couardise et la lâcheté.

Il y a deux camps :

Ceux qui ont détruit le pays et continuent de le gâter.

Et ceux qui se battent pour changer…

Les autres groupes travaillent pour la dictature criminelle et génocidaire de Kim Jon Biya.

Et ça, il faut que ces traîtres le sachent.

Kuissu Mephou Gérard
Ben skin de l’info

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !