People

Togo : Voici les centres où faire vos tests Covid-19 à 25000 F

Togo : Voici Les Centres Où Faire Vos Tests Covid-19 À 25000 F

C’est une nouvelle disposition qui allège les passagers.  Les frais de test covid19 au Togo qui coutaient un montant de quarante mille (40 000) FCFA est à la baisse. Le tarif est désormais fixé à 25 000 FCFA, soit une diminution de 15.000 FCFA. Voici la liste des laboratoires autorisés à réaliser le test du diagnostic à 25 000 F.

Depuis l’arrivée de la dangereuse maladie à coronavirus, les autorités togolaises ont pris des mesures pour protéger les populations. Parmi celles-ci, figure le test PCR Covid-19 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, à l’issue de l’ouverture des frontières aériennes.

Le test était à 40 000 FCFA. Et la bonne nouvelle est qu’il  vient d’être revu à la baisse.  Cette nouvelle mesure va sans aucun doute être accueillie à bras ouvert par les voyageurs. À travers cette baisse des frais de test covid19 au Togo, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) vient de soulager les voyageurs.

À lire aussi :   Togo/ Christian Trimua : " Le vaccin anti-covid est obligatoire"

Lire aussi : Football/Covid-19: une légende brésilienne testée positive et hospitalisée à São Paulo

« Les voyageurs à destination de Lomé doivent obligatoirement se soumettre à leur arrivée au test PCR Covid-19 qui coûte 25 000 F. Les voyageurs en partance de Lomé doivent obligatoirement se soumettre avant leur départ au test PCR Covid-19 qui coûte 25 000 F », informe AIGE.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Selon les spécialistes, c’est le test de référence en matière de diagnostic de la phase aiguë du Covid-19. Le test PCR permet de détecter la présence du virus SARS-CoV-2 dans l’organisme d’un individu à un instant précis.

L’examen est fiable à 95%. Au Togo, les tests se font les 72 heures avant le départ des voyageurs.  Voici les centres où faire vos tests Covid-19 à 25 000 F :

Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara 

Laboratoire national de référence des mycobactéries du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio

Laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma 

Laboratoire BIOLIM/FSS de l’Université de Lomé 

Laboratoire du centre hospitalier universitaire de Kara 

Laboratoires des Centres hospitaliers régionaux de Dapaong et de Sokodé

 

À lire aussi :   Togo : Togocom convoque l'ARCEP devant la Cour Suprême

La demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs. Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande à l’un des laboratoires cités ci-dessus.

Lire aussi : Commerce : le Togo subit une perte de 2000 milliards FCFA à cause de la fausse facturation

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Togo : un militaire brulé gravement à l’huile chaude par sa femme
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire