Togo : Voici les centres où faire vos tests Covid-19 à 25000 F


Video player

C’est une nouvelle disposition qui allège les passagers.  Les frais de test covid19 au Togo qui coutaient un montant de quarante mille (40 000) FCFA est à la baisse. Le tarif est désormais fixé à 25 000 FCFA, soit une diminution de 15.000 FCFA. Voici la liste des laboratoires autorisés à réaliser le test du diagnostic à 25 000 F.

Depuis l’arrivée de la dangereuse maladie à coronavirus, les autorités togolaises ont pris des mesures pour protéger les populations. Parmi celles-ci, figure le test PCR Covid-19 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, à l’issue de l’ouverture des frontières aériennes.

Le test était à 40 000 FCFA. Et la bonne nouvelle est qu’il  vient d’être revu à la baisse.  Cette nouvelle mesure va sans aucun doute être accueillie à bras ouvert par les voyageurs. À travers cette baisse des frais de test covid19 au Togo, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) vient de soulager les voyageurs.

Lire aussi : Football/Covid-19: une légende brésilienne testée positive et hospitalisée à São Paulo

« Les voyageurs à destination de Lomé doivent obligatoirement se soumettre à leur arrivée au test PCR Covid-19 qui coûte 25 000 F. Les voyageurs en partance de Lomé doivent obligatoirement se soumettre avant leur départ au test PCR Covid-19 qui coûte 25 000 F », informe AIGE.

Selon les spécialistes, c’est le test de référence en matière de diagnostic de la phase aiguë du Covid-19. Le test PCR permet de détecter la présence du virus SARS-CoV-2 dans l’organisme d’un individu à un instant précis.

L’examen est fiable à 95%. Au Togo, les tests se font les 72 heures avant le départ des voyageurs.  Voici les centres où faire vos tests Covid-19 à 25 000 F :

Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara 

Laboratoire national de référence des mycobactéries du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio

Laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma 

Laboratoire BIOLIM/FSS de l’Université de Lomé 

Laboratoire du centre hospitalier universitaire de Kara 

Laboratoires des Centres hospitaliers régionaux de Dapaong et de Sokodé

 

La demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs. Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande à l’un des laboratoires cités ci-dessus.

Lire aussi : Commerce : le Togo subit une perte de 2000 milliards FCFA à cause de la fausse facturation

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire