Des responsables de la Mission des Nations Unies au Mali ont exprimé leur appréciation pour l’engagement des Casques bleus des Forces armées de Côte d’Ivoire. Cela leur a valu une médaille et 7infos de l’état-major général de l’armée.
Au Mali, les militaires des Forces armées de Côte d’Ivoire qui ont participé à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été honorés. Ils ont reçu la Médaille des Nations Unies par un fonctionnaire de la délégation des Nations Unies.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’aéroport de Tombouctou. A cette occasion, le général de corps d’armée Rasina Dumbiya, chef d’état-major des forces armées, a tenu à se tenir à ses côtés.
« Aujourd’hui, vous avez creusé le sillon ; ensemble, vous avez jeté les bases des échanges extérieurs de notre armée. Votre exemple inspirera certainement votre successeur à servir », a-t-il déclaré fièrement.
La Côte d’Ivoire a envoyé un bataillon à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.