En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les bienfaits beauté de l’avocat



Non, ce n’est pas un légume, mais un fruit qui nous réserve de beautiful surprises.

IL RÉPARE LES DÉGÂTS DU SOLEIL

Son effet anti-inflammatoire est tel qu’on constate «une diminution de 51 % des dommages causés par les UV sur les peaux traitées avec de l’extrait d’avocat » (source : Archives of Dermatological Research). Pour arriver à un tel résultat, il faut une forte concentration d’actifs contenus dans le noyau et la chair. Des labos cosmétiques sont sur le coup. En attendant, notre solution maison pour une peau pulpy post-plage : un masque visage à base de pulpe d’avocat. Mélangez la chair de 1/2 avocat bien mûr avec 2 cuillerées à soupe de crème fraîche et 1 cuillerée à café de jus de citron. Laissez poser 20 minutes.

IL EST SUR LA LISTE DES ANTI-ÂGE À AVALER

En plus d’être bon au goût, l’avocat est riche en folates, en potassium, en magnésium, en lutéine, en vitamine E et en glutathion, aux pouvoirs antioxydants. Une bonne raison pour switcher son habituel apéro-chips contre une tartine de guacamole. Le top, c’est la recette ultra-healthy du Dr Perricone, dermatologue américain pionnier de la lutte anti-inflammatoire : 1 gros avocat, 125ml de lait de soja, 15 g de coriandre fraîche, 2 gousses d’ail émincées et 10 ml de jus de citron vert frais.

IL BODYBUILDE LES CHEVEUX

Pour les fortifier et éviter l’effet paille après l’exposition au soleil ou après les bains dans la mer ou en piscine chlorée, on se concocte un smoothie avec la recette du coiffeur Franck Vidoff. On mélange 1 avocat avec 4 cuillerées à soupe de lait d’amande et 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce et on laisse poser 15 minutes avant de faire son shampooing. A éviter si on est blond platine pour ne pas virer vert gazon.

IL EST L’AMI DES KILO-KILLEUSES

Cette grosse baie à un seul pépin est souvent boudée par les adeptes des régimes, qui la croient, à tort, riche en mauvaises graisses. Au contraire, l’avocat contient des lipides mono-insaturés, c’est-à-dire des acides gras (comme l’acide oléique) que l’on brûle plus facilement que les autres. Autre bonne nouvelle : comme l’explique le Dr Perricone, «un régime riche en graisses monoinsaturées est parfois plus efficace qu’un régime sans graisses. Les kilos disparaissent, mais ne reviennent pas ». Par ailleurs, une étude réalisée à l’université du Wisconsin a prouvé que les femmes qui consomment des lipides mono-insaturés avant une activité physique perdent plus facilement des calories. Motivant.

IL EST LÀ TOUTE L’ANNÉE

On trouve de l’avocat mexicain ou indonésien douze mois sur douze, mais la vraie saison pour le consommer, c’est de novembre à janvier. Le reste du temps, les locavores devront se rabattre sur l’huile d’avocat, tout aussi régénérante et hydratante pour soigner leur peau et leurs cheveux. Comme elle pénètre rapidement, on peut l’appliquer tous les soirs directement sur le visage et le cou. Pour les zones extra-sèches comme les coudes ou les genoux, on l’utilise en cure d’une semaine matin et soir. Sur les cheveux, on l’applique en masque 10minutes avant un shampooing en frottant bien les longueurs et les pointes .

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !