En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les avocats de Laurent Gbagbo humilient la CPI, l’argumentaire qui fait capituler le juge



Les avocats de Laurent Gbagbo humilient la CPI, l’argumentaire qui fait capituler le juge. L’audience de Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé suit son cours ce jeudi 6 février 2020. A l’entame de l’audience, un débat de haut voltige juridique a opposé le maître Jacob’s, avocat de Laurent Gbagbo et le juge Chile Oboe Osuji sur les mesures restrictives de liberté applicables à un acquitté.

Maître Jacob’s, a fait savoir qu’il est impossible de restreindre la liberté d’un acquitté sur la base de suspicions de troubles à l’ordre public se fondant sur de simples allégations. Pour lui, ce risque doit se baser sur des faits identifiables, objectifs et précis.

« Il convient de lever les restrictions imposées au président Laurent Gbagbo afin qu’il puisse recouvrer intégralement la liberté. », a dit le porte-parole des avocats de Laurent Gbagbo. Ajoutant que les traités internationaux reconnaissent que le droit à la liberté n’est point dérogeable à un acquitté.

Suite à cet argumentaire, le juge Nigérian a marqué le silence, laissant entrevoir qu’il a été émerveillé par les propos tenus par maitre Jacob’s.

Nous y reviendrons !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !