Les autorités américaines envisagent de réinstaller une clôture autour du Capitole


Video player

Les autorités envisagent de réinstaller une clôture autour du Capitole avant une éventuelle manifestation de convoi de camionneurs.

La clôture est la même barrière qui est restée autour du Capitole pendant des mois après l’émeute du 6 janvier et pendant le rassemblement “Justice pour J6” .

Dans un communiqué, un porte-parole de la police du Capitole a déclaré que l’agence travaillait en étroite collaboration avec les services secrets sur un plan pour le discours du 1er mars.

“La clôture temporaire du périmètre intérieur fait partie de ces discussions en cours et reste une option, mais pour le moment aucune décision n’a été prise”, a déclaré le porte-parole.

Dans une déclaration antérieure, l’agence a signalé qu’elle travaillait avec d’autres agences d’application de la loi et la Garde nationale de Washington DC.

L’annonce intervient alors que les autorités d’Ottawa, en Ontario, ont commencé à arrêter des manifestants du « Freedom Convoy » qui occupent une partie de la capitale du pays depuis des semaines en raison des règles de Covid-19 et des politiques du premier ministre Justin Trudeau.

Les autorités ont réprimé la semaine dernière un blocus qui a perturbé le commerce sur le pont Ambassador entre Detroit et Windsor, au Canada, procédant à quelques dizaines d’arrestations et saisissant cinq véhicules.

Un blocus séparé au Manitoba a pris fin pacifiquement mercredi.

Aux États-Unis, des groupes anti-vaccins, des partisans de l’ancien président Donald Trump et des adeptes de la théorie du complot QAnon ont cherché à reproduire les manifestations au nord de la frontière.

Comme détaillé sur les réseaux sociaux et les groupes de discussion d’extrême droite – et décrit dans un bulletin du Département de la sécurité intérieure – les groupes avaient cherché à bloquer le trafic pendant le Super Bowl à Los Angeles mais n’ont pas été en mesure d’organiser l’événement à temps.

Le bulletin, qui décrit l’effort comme « ambitieux », indique que le convoi prévoyait de perturber le match de football avant de se rendre dans la capitale.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les autorités américaines envisagent de réinstaller une clôture autour du Capitole Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire