En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Les auteurs de diffusion des images du feu Dominique Alizou sont interpellés et jugés » selon Gal Yark



Le général Yark Damehane, ministre de la sécurité a annoncé ce jeudi 9 avril que les auteurs de diffusion des images du journaliste feu Dominique Alizou sur les réseaux sociaux, alors qu’il souffrait du covid-19, sont interpellés et jugés.

« Ceux qui ont diffusé des images choquantes du feu Dominique Alizou ont été interpellés et même jugés. Le cadre a facilité et a permis d’accélérer les investigations », a souligné le ministre.

Lire aussi : Smartphone : que faire lorsque j’ai perdu mon code PIN ?

Le ministre a fait l’économie de détail sur le nombre de personnes interpellées, leur identité, ainsi que les peines ou sanctions écopées.

« Les forces de police et gendarmerie font fait leur travail pour le mieux, pour mettre la main sur ceux qui publient de fausses informations sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Lire aussi : USA : une intelligence artificielle pour repérer rapidement les accidents de route

Le gouvernement avait déploré l’acte posé par des « personnes mal intentionnées » qui ont publié ces « images choquantes du malade agonisant sous soins médicaux diffusées sur les réseaux sociaux. Ce qui a motivé l’ouverture d’une enquête qui a finalement abouti.

« Ce comportement immoral constitue une violation flagrante des dispositions pénales relatives à l’intimité de la personne qu’il convient de poursuivre et de punir », avait martelé le gouvernement dans un communiqué.

Plusieurs organisations de la presse togolaise notamment CONAPP, ATOPEL… avaient également condamné ces actes et appelé à l’ouverture d’une enquête, afin que les auteurs soient sévèrement punis.

Lire aussi : Coronavirus : le Togo veut vendre ces stocks de céréales aux pays désireux

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT