En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LES APPLE GLASS POURRAIENT ÊTRE TOTALEMENT MODULAIRES



Un récent brevet déposé auprès de l’USPTO par Apple décrit un système de modules amovibles pour lunettes connectées. Serait-ce là l’une des fonctions des futures Apple Glass ?

Apple Glass Ar Glasses Idrop News X Martin Hajek 8 1024X576 640X360 1 640X360 640X360 1
Concept De Martin Hajek

Pressenties depuis plusieurs années, et même annoncées comme le « One More Thing » de la prochaine conférence d’Apple, les Apple Glass commencent petit à petit à se dévoiler. Cette fois, c’est au détour d’un brevet du constructeur récemment rendu public que les lunettes de réalité augmentée nous livrent quelques détails, qu’il convient bien entendu de prendre avec précaution. Ainsi, on apprend que les futures lunettes d’Apple pourraient être modulaires. Comme décrit dans ce brevet, les branches pourraient être remplacées aisément grâce à une connectique bien particulière, qui n’est pas sans rappeler le fameux « Smart Connector » de l’iPad Pro, ces petits points de contact qui permettent à l’ardoise de recevoir un accessoire par simple contact. Le Magic Keyboard, qui ajoute un vrai clavier et un trackpad à l’iPad, fonctionne notamment grâce à ce connecteur.

Le brevet décrit un système de modules pouvant être attachés et remplacés en fonction des fonctions désirées, ce qui laisse supposer qu’Apple aurait prévu plusieurs types de branches avec diverses fonctionnalités et styles. « Le châssis d’un appareil monté sur la tête n’a pas besoin d’inclure des composants permanents qui fournissent toutes les fonctions qui seront ultérieurement souhaitées par l’utilisateur. Au lieu de cela, le dispositif monté sur la tête peut avoir des capacités étendues et personnalisables en utilisant un ou plusieurs modules de branche » précise le brevet.

Ag Bot
Crédits : Apple/Uspto

Ce n’est pas la première fois qu’un objet connecté se dote de ce type de modules amovibles. Si l’Apple Watch se contente de la possibilité de changer de bracelet en un clin d’oeil, la smartwatch BLOCKS repose entièrement sur ce concept de modules, permettant d’y ajouter des fonctions spécifiques, comme un GPS, un ECG, un capteur d’empreinte digitale, un port carte SIM, etc. Un produit comme des lunettes connectées serait particulièrement adapté à ce type de fonctionnalité, puisqu’elles doivent nécessairement rester légères afin de ne pas devenir trop intrusive pour l’utilisateur. Reste à savoir si ce brevet prendre bel et bien forme sur les lunettes de réalité augmentée d’Apple, et quand celles-ci daigneront arriver sur le marché. D’après le leaker John Prosser, ces fameuses Apple Glass pourraient être dévoilées en fin d’année avec la gamme d’iPhone 12 au prix de 499 dollars, quand Ming-Chi Kuo parie plutôt sur une sortie en 2022.


Nouveau Apple iPhone SE…

  • Écran Retina HD 4,7 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum,…
  • Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la…
  • Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !