En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LES AFRIMMA AWARDS ANNULENT LES NOMINATIONS DE SIDIKI DIABATÉ



C’est une véritable descente aux enfers que vit actuellement Sidiki Diabaté. Accusé de violences physiques par son ex petite amie, le chanteur malien vient de voir ses nominations aux Afrimma Awards purement et simplement annulées.

Un mauvais vent souffle sur la carrière de Sidiki Diabaté. Il y a quelques jours, une internaute dévoilait le récit de faits choquants concernant le chanteur malien. Il était alors accusé d’être à l’origine de graves sévices corporels de maltraitance sur son ex petite amie Mariam Sow. Toute chose qu’a confirmée plus tard la fille en question.

Si la star malienne a tôt fait d’ignorer ces accusations sur les Zintenets, préférant appeler ses fans à le voter en masse pour les Afrimma Awards 2020 pour lesquelles il était nominé dans trois catégories (Best Male west Africa, Best Live Act et Music Producer of The Year), le gars a vite déchanté en apprenant la dernière.

Afrimma Awards Annule Nominations Sidiki Diabate Jewanda 2
Les Afrimma Awards Annulent Les Nominations De Sidiki Diabaté Doingbuzz

En effet, les organisateurs de la cérémonie de récompense ont décidé d’annuler purement et simplement les nominations de Sidiki Diabaté. Ainsi peut-on lire sur la page Facebook des Afrimma Awards :

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabaté. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabaté soient reconnus, nous nous insurgeons contre les coups et blessures commis par tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement ».

Afrimma Awards Annule Nominations Sidiki Diabate Jewanda 3
Les Afrimma Awards Annulent Les Nominations De Sidiki Diabaté Doingbuzz

Wookooh ! Sidiki Diabaté n’a pas mis longtemps à réagir face à cette décision qu’il considère comme injuste. Il a exprimé son incompréhension et son désarroi face à la violation du principe de la présomption d’innocence :

« J’ai appris avec étonnement et déception le retrait de ma nomination dans les catégories au AFRIMMA. Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, afin de rétablir cette nomination. Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire, j’exige de tenir compte de la présomption d’innocence. Les organisateurs ne sont en aucun moment entrés en contact avec mon staff, pour s’assurer de mon innocence ».

Dur dur  ! La carrière de Sidiki Diabaté va en prendre un coup ! Que pensez-vous de tout cela ?

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !