Les africains ne pourront plus aller au Sénégal sans visa


Video player

Pour des raisons de sécurités, le ministre de l’intérieur envisage de rétablir les conditions d’entrée au Sénégal. ‘’Il est question de savoir qui vient, qui rentre et nous avons besoin de pouvoir les contrôler’’, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye le ministre de l’intérieur.

Sur la radio RFM, Aly Ngouille Ndiaye a évoqué des raisons de sécurité, pour renforcer le contrôle des frontières du pays. Selon lui, les travaux sont bien avancés et la mesure pourrait être mise en œuvre dès la fin de l’année 2019.

Le jeudi 10 octobre, le ministre de l’Intérieur a annoncé, le rétablissement des visas d’entrée pour les étrangers, hors Cédéao. Il n’a pas précisé aux ressortissants de quels pays ni à quelle catégorie de voyageurs s’appliquerait l’exigence d’un visa, mais a assuré que des dispositions seraient prises pour en faciliter l’obtention.

Cette déclaration contredit les propos du ministre du Tourisme, la semaine dernière en marge du salon Top Résa à Paris. De son côté, Mamadou Sow, le président du syndicat des agences de voyage du Sénégal, est tombé des nues en apprenant la nouvelle. Il était avec le ministre du Tourisme, à Paris la semaine dernière, pour vanter la destination Sénégal.

« C’est une grosse surprise. A Paris, nous avons rassuré l’ensemble de nos partenaires pour leur dire qu’il n’y avait plus de visa au Sénégal. Une décision prise par le président Macky Sall il y a cinq ans. Donc, aujourd’hui, vouloir les remettre, c’est une décision qui nous échappe, on ne comprend pas du tout », a-t-il révélé.

Il convient de dire que ce visa obligatoire avait déjà été instauré en 2013, puis supprimé en 2015, au grand soulagement des professionnels du tourisme, importante source de revenus pour le pays.

Pour l’heure, aucun montant n’a été avancé mais, en 2013, une demande de visa coûtait 50 euros. Aujourd’hui, près d’un million de touristes visitent le Sénégal chaque année.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les africains ne pourront plus aller au Sénégal sans visa Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire