Les 35 millions de la Lonaci pour lutter contre Covid-19 en Côte d’Ivoire


Video player

La LONACI a apporté un soutien matériel d’une valeur de 35.100.000 FCFA pour la mobilisation nationale contre le COVID-19 coronavirus.

Le don de la Lonaci contre le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoirese compose de 2040 masques, 2000 gels hydroalcoolique, 34000 gants et 110 thermos flash, rapporte un communiqué de presse de l’entreprise citoyenne transmis vendredi 27 mars 2020 à YECLO.com.

‘’Nous avons bon espoir que ces dons aideront à préserver les professionnels de la santé dans leur difficile travail’’, a indiqué le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, en remettant symboliquement le don au Dr Aka Joseph, directeur de cabinet représentant le ministre Eugène Aka Aouélé, dans la salle de conférence du ministère.

M. Coulibaly a salué le travail formidable abattu par l’ensemble du corps médical, en première ligne dans cette lutte. Il leur a traduit les encouragements et le soutien de la société d’État.

LIRE AUSSI: Nigeria : “le coronavirus peut être transmis sexuellement”, dixit un ministre

Après la cérémonie officielle, trois délégations conduites respectivement par M. Ouattara Mamadou, directeur exécutif de la Fondation Lonaci, Mmes M’Bahia Dominique, directeur du Contrôle et de l’Audit et Diabaté Fatoumata, directeur exécutif adjoint de la Fondation Lonaci, se sont rendues au CHU de Cocody, à l’Institut National d’Hygiène Publique et au CHU de Treichville pour remettre la remise effective des lots de matériels.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire