Le capitaine de l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo, 36 ans, est incontestablement la personne la plus influente au monde. Encore une fois, l’attaquant portugais et de la Juventus a battu un autre record mondial. Il a atteint 300 millions de followers sur Instagram. Il a par ailleurs été la première personne à franchir la barre des 200 millions sur Instagram.
Cristiano Ronaldo, dont le récent retrait des bouteilles de Coca-cola disposées devant lui, lors d’une conférence Euro 2021, a causé une perte majeure de 4 milliards de dollars pour le géant de la boisson, est devenu la première personne au monde à atteindre 300 millions de followers sur la plateforme de médias sociaux Instagram, est loin devant le deuxième Dwayne « The Rock » Johnson. Le catcheur devenu acteur compte 246 millions de followers sur la plateforme.
Dans le classement, parmi les footballeurs, Cristiano Ronaldo est loin devant la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi (219 millions de followers) ou encore du Brésilien Neymar Jr, qui compte 152 millions d’abonnés sur Instagram. La monstrueuse communauté de Ronaldo, lui permet de lui offrir un généreux flux de revenus publicitaires. Avec en moyenne entre 5 et 10 millions de likes par post, le Portugais gagnerait plus en postant sur Instagram qu’en jouant au football, certains mois.
Selon un rapport de l’année dernière, Cristiano Ronaldo est également la célébrité la mieux rémunérée d’Instagram. De mars 2019 à mars 2020, le compagnon de Georgina Rodriguez a gagné le plus d’argent sur Instagram grâce aux publications sponsorisées. Il a empoché 50,3 millions de dollars, ce qui est bien plus que le salaire qu’il gagne (33 millions de dollars) dans son club de football de la Juventus. Ses revenus étaient bien supérieurs à ceux de la célébrité de téléréalité Kylie Jenner.